Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
-
lili
Re: se presenter au concours assistante sociale sans prépas?
oui, tu peux y arriver l important est que tu te tiennes au courant de l actualite. Je n est fait aucune prepa et j ai eu tous mes concours ass du premier coup!tout est possible!courage
-
fatma
merci de tes encouragements Lili. Cependant aurais tu des contacts pour que je puisse acheter à petits prix les livres pouvant m aider à diminuer mes lacunes. Lili, peux tu me dire aussi, s'il y a des tests psychotechniques please? Merci d'avance Lili.
-
fatma
merci de tes encouragements Lili. Cependant aurais-tu des contacts pour que je puisse acheter à petits prix les livres pouvant m aider à diminuer mes lacunes. chère Lili, peux tu me dire aussi, s'il y a des tests psychotechniques please? Je n'ai pas autant de facilité que toi, j'ai galéré pour avoir un équivalent du bac. Merci d'avance Lili de ton aide. FELICITATION LILI POUR TA REUSSITE ET BONNE CONTINUATION.
-
joris
la prepa c'est essentiellement du formatage.....et le jury n'a pas de mal à te griller!!
quand on voit les prix j'appelle tout simplement ca du foutage de g....
d'ailleurs dans ma promo une seule avait fait une prepa et je pense qu'on est pas loin des chiffres nationaux...
quand on voit les prix j'appelle tout simplement ca du foutage de g....
d'ailleurs dans ma promo une seule avait fait une prepa et je pense qu'on est pas loin des chiffres nationaux...
-
Coralie
Taux de réussite au concours ?
Bonjour à tous,
Je compte passer le concours d'AS à Toulouse en février prochain.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le taux de réussite au concours (environ) ?
Merci !
Coralie
Je compte passer le concours d'AS à Toulouse en février prochain.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le taux de réussite au concours (environ) ?
Merci !
Coralie
-
Marie
slt à tous!
je compte préparer le concours d'A.S cette année, pourriez vous me conseiller des livres qui m'aideraient a le réussir?
merci d'avance
je compte préparer le concours d'A.S cette année, pourriez vous me conseiller des livres qui m'aideraient a le réussir?
merci d'avance
-
Marry
toute a fait d'accord avec Ludivine , moi j'ai bosser les deux mois d'été pour me payer la prepa et... j'y arriverais!!!
-
jenaia
Je pense qu il n y a pas de vérité générale ça dépend de tout a chacun ! Une prépat peut aider, mais n es pas forcément gage de réussite
pour parler de mon expérience, j ai passé le concours sans prépas et sans révision aucune, suivre l actualité aura suffit
pour parler de mon expérience, j ai passé le concours sans prépas et sans révision aucune, suivre l actualité aura suffit
-
Morgane
Bonjour moi je suis actuellement en terminale ST2S ( sanitaire et sociale) et je veux passer le concours d'AS en fevrier à Versailes.
Pour ma part l'écrit ne m'inquiete pas trop car j'ai des cours de sociale grâce à ma filière ( donc qui traite des thèmes sociaux récurrents dans les concours) mais c'est l'oral ( si j'arrive à l'avoir :AieAieAie!: ) car au moment du concours j'aurai tout juste 18 ans et on m'a dis que cela serai un désavantage pour moi vis à vis du jury qui recherche une certaine experience chez les candidats.
Donc je voudrais savoir si qq'un l'avait eu juste aprés avoir quitté les cours comme moi ?!
Pour ma part l'écrit ne m'inquiete pas trop car j'ai des cours de sociale grâce à ma filière ( donc qui traite des thèmes sociaux récurrents dans les concours) mais c'est l'oral ( si j'arrive à l'avoir :AieAieAie!: ) car au moment du concours j'aurai tout juste 18 ans et on m'a dis que cela serai un désavantage pour moi vis à vis du jury qui recherche une certaine experience chez les candidats.
Donc je voudrais savoir si qq'un l'avait eu juste aprés avoir quitté les cours comme moi ?!
-
AC
Bonjour Morgane,
18 ans c'est en effet très jeune pour ASS mais tout dépend de ta personnalité, de tes expériences et surtout de la manière dont tu en parles.
Contrairement à ce que disent certains sur ce forum, une année de prépa ça aide à prendre du recul sur les années lycée.
En tous cas pour réussir, il faut lire et suivre l'actualité.
Pour mettre en forme tes motivations, je peux t'envoyer à ton adresse mail un dossier qui clarifie bien le travail à faire.
A+
18 ans c'est en effet très jeune pour ASS mais tout dépend de ta personnalité, de tes expériences et surtout de la manière dont tu en parles.
Contrairement à ce que disent certains sur ce forum, une année de prépa ça aide à prendre du recul sur les années lycée.
En tous cas pour réussir, il faut lire et suivre l'actualité.
Pour mettre en forme tes motivations, je peux t'envoyer à ton adresse mail un dossier qui clarifie bien le travail à faire.
A+