Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-L

urgent

Message non lu par Anne-L » 07 sept. 2010 18:59

Bonjour,
après un grand nombre de recherche infructeuses pour un stage je fais appel à vous pour savoir si vous auriez des pistes de structure en loire-Atlantique. Je cherche depuis février mais les réponses négatives se suivent d'après ce que je constate il est très dur de trouver un stage de seconde année et là je dois avoué que j'ai épuissé toutes mes pistes de recherche sachant que j'ai fait mon stage de première année en milieu scolaire j'ai chercher en milieu hospitalier, dans le domaine du travail, de l'enfance et de la jeunesse, mais également au niveau du handicap et la polyvalence.
Je souhaiterais me pencher maintenant vers le domaine associatif mais comment faire le tris car beaucoup n'ont pas de professionnel ASS.

Merci à ceux ou celles qui pourrons m'aiguillier

lamiss

Re: urgent

Message non lu par lamiss » 07 sept. 2010 21:11

salut!
je ss désolé mais je ne suis pas de ta région.. si je peux te donner un conseil c'est d'appeler ttes les structures et d'essayer d'avoir l'AS directement au tel!
moi c'est ce que j'avais fait en deuxieme année et au bout d'une dizaines d'appel ca a payé!!! n'hésite pas à aller "au culot"!!!
meme a rappeler les structures que tu as faites avant l'été!
courage et ne désespère pas!!!

Anne-L

Message non lu par Anne-L » 09 sept. 2010 15:30

Oui j'ai essayé déja les coup de téléphone mais au bout d'une semaine non stop de coup de téléphone et pour l'instant c'est pas payant mais je ne désespère pas je sais juste que ça devient de plus en plus dure!!

claire benacerraf

Message non lu par claire benacerraf » 13 sept. 2010 22:16

dis toi que tu n'es pas la seule...
c'est la galère, notre école d'Alençon dans le 61, l'orne en basse Normandie, en deuxième année, nous avons 17 stages sur une promo de 39 élèves...
le problème est national,
du fait de la gratification pour les services décentralisés et les assos mais aussi nous sommes manipulés par le système. en fait, il y a les personnes qui d'un point de vue éthique ne se sentent plus d'accueillir parce que "pas les moyens, trop de boulot, restructuration, en fait le travail social en France va très mal....

nous souhaitons rentrer en contact avec d'autres écoles pour être plus fort, écris moi ou appelle moi au 06 60 90 89 38 claire si tu veux en parler

Anne-L

Message non lu par Anne-L » 15 sept. 2010 10:48

En fait moi je suis à l'irts aquitaine dnas le 33 et je recherche dnas le 44 mon département d'origine. Actuellement au niveau de l'école(donc dans le 33) nous n'avons pas encore connaissance du nombre de stage qui ont été trouvé car c'est la responsable de promos qui se charge des investigations étant donné la complexité. Néanmoin, l'an dernier de nombreux stage ont du être découpé afin de contourner le problème de la gratification mais ceci pose de nouveaux problèmes comme le fait de ne pas pouvoir concrètement travailler sur des dossier à long terme, changer parfois de domaine donc ne pas avoir un formation aussi pertinente que pour un stage sur la même structure.
Si tu as des questions voila m:on email:
al-minicat@hotmail.fr

Répondre