Bonjour,
Je cherche des renseignements concernant le cumul Pension d'invalidité et indemnités journalières.
Voilà la situation, une personne percevait jusque là une pension catégorie 1 et était inscrite au chômage. Suite à une aggravation de son état de santé, le médecin a proposé un arret de travail et a demandé une réévaluation de la pension d'invalidité.
La personne a donc touché des IJ à la place du chômage. Mais lorsque la CPAM a acté son passage en catégorie 2, elle lui a supprimé les IJ expliquant que l'arret de travail était un faux du fait de son ALD.
Le cumul catégorie 2 et IJ n'est-il pas possible dans la mesure où la personne peut s'inscrire à Pôle emploi?
y'a t'il des arrêts de travail spécifique lorsqu'il s'agit d'un arret en lien avec une ALD? Je ne connaissait pas cette spécificité!
Merci pour vos réponses qui pourraient éclairer ma lanterne!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Invalidité, Chômage et IJ
-
sylvie
Re: Invalidité, Chômage et IJ
Bonjour. on peut toucher ij+ pension d'inva si la pathologie entrainant l'arret est différente de celle ayant entrainé l'inva. en effet,si qqn touche pension + ij pour une même pathologie = double indemnisation pour le même motif,ce qui n'est pas possible. tout ça n'empeche pas d'être en arrêt,mais pas d'indemnisation!
-
leti
Bonjour,
effectivement,le versement des IJ avec pension catégorie2 n'est pas possible lorsque l'arrêt de travail est dans le cadre d'une ALD.
seule solution : arrêt de travail pour un autre motif.
effectivement,le versement des IJ avec pension catégorie2 n'est pas possible lorsque l'arrêt de travail est dans le cadre d'une ALD.
seule solution : arrêt de travail pour un autre motif.
-
Saga
Merci pour vos infos, en fait la sécurité sociale n'aurait pas dû lui verser les IJ si je comprends bien!