Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée 2010 irts aquitaine
-
davina
Re: rentrée 2010 irts aquitaine
Bonjour a toutes,
A quelques jours de la rentrée je me demandais si quelqu'un avait une idée exacte des periodes de cours et de stages ainsi que celle des vacances.A t on les memes que celle du calendrier scolaire?
A quelques jours de la rentrée je me demandais si quelqu'un avait une idée exacte des periodes de cours et de stages ainsi que celle des vacances.A t on les memes que celle du calendrier scolaire?
-
Méli
Coucou les filles! C'était écrit sur la convocation pour la visite médicale. C'est à 10h30.. De toute facon, je pense qu'on sera pas les seules à être perdues ^^
-
AS 3è année
Ne vous inquiétez pas, vous aurez le planning de l'année dès lundi !
Bon courage à tous et toutes et bienvenue à l'IRTS !
Bon courage à tous et toutes et bienvenue à l'IRTS !
-
geneviève
Merci pour les infos c'est bien pratique! Et ça destresse un peu!!
-
Rhéa
Salut je viens de lire vos message et je suis dans le même cas que vous. Si certaines ne sont pas de la région et s'ennuie un peu en attendant la rentrée. On pourrait se retrouver et boire un verre histoire de faire connaissance. Perso je débarque dans le coin et ne connais personne. voila. Donc s'il y a des intéressés faites moi signe. Sinon à bientot
-
Joanie
Coucou Rhéa et les autres, moi aussi je vais suivre cette formation et je dois dire qu'a 4 jours de la rentrée je flippe un peu c'est pour ça que je suis intéressée par ta proposition donc je te fais un signe ! Sinon je ne suis pas de Bordeaux mais je connais plutôt bien vu que une partie de ma famille y est donc si certaines sont intéressées pour mieux découvrir cette ville faites moi signe
-
dacina
Moi je suis comme vous un peu stressée et un peu angoissée!!!Je suis a la recherche de quelqu'un susceptible de pouvoir me ramené le soir aprés les cours jusqu'a la gare.Je passe l'annonce ici et je le ferai lundi sur le tableau de 1éré année.
-
????!!!
Davina,
Etudiante moi-même à l'IRTS, j'ai suivi avec intérêt ton projet de faire les trajets tous jours d'Agen.
Au regard du mode de fonctionnement des cours, des travaux collectifs à réaliser, du travail perso au centre documentaire et de la fatigue non négligeable engendrée tant par la vie de famille que par les trajets eux-mêmes, ton souhait me semble difficilement compatible et risque de compromettre ta réussite.
Ne peux-tu envisager un hébergement provisoire sur Bordeaux durant la semaine ? Il y a des résidences hôtelières proches de l'IRTS. De plus, c'est la première année la plus difficile : beaucoup de cours à l'IRTS et seulement 6 semaines de stages. Ensuite (2è et 3è année), on passe à 5 mois de stages. Vu que tu pourras faire tes stages à proximité de ton domicile...
Voilà, il s'agit juste d'un point de vue, mais il me semble important de te présenter la réalité de la formation.
Etudiante moi-même à l'IRTS, j'ai suivi avec intérêt ton projet de faire les trajets tous jours d'Agen.
Au regard du mode de fonctionnement des cours, des travaux collectifs à réaliser, du travail perso au centre documentaire et de la fatigue non négligeable engendrée tant par la vie de famille que par les trajets eux-mêmes, ton souhait me semble difficilement compatible et risque de compromettre ta réussite.
Ne peux-tu envisager un hébergement provisoire sur Bordeaux durant la semaine ? Il y a des résidences hôtelières proches de l'IRTS. De plus, c'est la première année la plus difficile : beaucoup de cours à l'IRTS et seulement 6 semaines de stages. Ensuite (2è et 3è année), on passe à 5 mois de stages. Vu que tu pourras faire tes stages à proximité de ton domicile...
Voilà, il s'agit juste d'un point de vue, mais il me semble important de te présenter la réalité de la formation.
-
geneviève
^^ moi je suis bien d'accord aussi pr cette proposition de boire un verre et aussi pr celle de visiter la ville! Du coup comment s'organise-t-on?
-
Joanie
Et bien pour ma part je suis sur bordeaux des samedi donc je vous laisse mon contact facebook ( joanie fargue ) ou bien mon adresse mail qui est joanie.fargue@live.fr sinon on peut s'organiser un petit truc la semaine prochaine apres les cours ou n'importe