Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
AS en panique ...
Message non lu
par AS en panique ... » 10 sept. 2010 09:30
Bonjour,
Je suis ass dans un hopital rural, diplomée depuis juillet.
Je vous explique ma situation:
Je viens de recevoir un appel de la maternité me précisant qu'une jeune femme agée de 19 ans souhaite faire une IVG. JUsque la pas de probleme..
Voila ca se corse:
Ses parents ne sont pas informé et elle ne veut surtout pas le faire (raison perso) voila sauf qu'elle est assuré sous le nom de ses parents.
Le probleme étant que lorsqqu'ils vont recevoir la fiche de remboursement cela sera indiqué opération gynéco etc ...
et de plus elle n'a aucun moyen financier pour se payer l'avortement ...
Je la recois cette apres midi ...
Je ne sais que faire !!!
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPON?SES
-
Line
Message non lu
par Line » 10 sept. 2010 11:14
Tu peux te renseigner auprès du bureau des entrées du CH pour demander à ce que la SS ne mentionne surtout pas sur le remboursement les frais d'avortement. Cela peut se faire!
-
marjorie
Message non lu
par marjorie » 10 sept. 2010 11:43
appelle la sécu, je pense qu'il doit y avoir un truc de confidentialité car comment font les mineures qui avortent et qui ne veulent pas le dire à leurs parents?? elles sont également couvertes par leur sécu donc il doit exister qqch de particulier pour cette situation...
-
caro
Message non lu
par caro » 10 sept. 2010 11:57
Je suis d'accord,vois avc la sécu,il me semble en effet qu'il y a moyen de s'arranger...
-
miel
Message non lu
par miel » 10 sept. 2010 12:11
Dans mon CH, l'ivg est un financement du CG.
Tu dois te mettre en lien avec les admissions mater/planning familial pour qu'il y ait confidentialité et qu'aucun courrier ne soit adréssé aux parents.