Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris12

Exemple de mémoire

Message non lu par Chris12 » 13 sept. 2010 15:32

Bonjour,

Je fais mon mémoire sur les aidants familiaux mais j'ai baucoup de mal à commencer l'écriture. J'aimerais au moins faire la partie théorique.

J'aimerais que quelqu'un m'envoie un mémoire, pour voir à quoi cela ressemble. Par contre, j'aimerais un sujet différent du mien pour ne pas être influencé.

Merci

Elfe

Re: Exemple de mémoire

Message non lu par Elfe » 13 sept. 2010 16:39

Bonjour Chris12,

Tu démarres ta troisième année?
Je me souviens très bien que l'envie de commencer (et finir) de rédiger la partie théorique est très prenante, surtout au départ.
Cela dit, ça pose un problème de fonctionner comme ça : avant d'avoir fait également ton enquête de terrain, tu ne peux pas être sûr de ton plan.

Tu peux, bien entendu, faire des recherches et des fiches, voir même rédiger des choses un peu par avances mais il y a de fortes chances que tu sois amené à les modifier.

Je me souviens avoir commencé à écrire mi mars seulement. Et j'ai largement fini en temps et en heures. Donc ne te presse pas trop (à moins que l'on vous demande déjà de rédiger, bien entendu).

Pour les mémoires dispo, il y en a dans la partie "écrits" du site.

cc

Message non lu par cc » 13 sept. 2010 17:00

Tu n'as pas la possibilité de consulter des mémoires des années précédentes dans ton école ?
C'est ce que, plus ou moins, on fait tous quand on attaque le mémoire.

anneso

Message non lu par anneso » 13 sept. 2010 19:43

je veux bien t'envoyer mon memoire mais donne ton adresse

Répondre