Bonjour,
je voudrais savoir si il vous manque des stages ?
En effet, à l'IRTS de Rennes, il nous manque une quinzaine de stage environ pour les troisième années et 5 stages pour les 2e années je crois...Sachant que le départ en stage est prévu le 27 septembre, nous sommes quelque peu stressés !
Bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problème de stage ASS3 RENNES
-
claire benacerraf
Re: Problème de stage ASS3 RENNES
JUSTEMENT à Alençon sur le petit territoire ornais, la problématique est plus catastrophique. les formateurs nous ont invité à contacter les écoles de l'ouest pour nous entendre sur un moyen collectif de remédier au problème.
la question est de savoir pourquoi est-il difficile de trouver des stages?
la gratification, ou les restructurations dans le domaine social( pour être plus clair les moyens financiers qui déclinent....)
la question est de savoir pourquoi est-il difficile de trouver des stages?
la gratification, ou les restructurations dans le domaine social( pour être plus clair les moyens financiers qui déclinent....)
-
claire benacerraf
autre info, saches que sur une promo de 39 élèves à alençon en 2ème année, seuls 17 ont un stage certain pour le 6 novembre prochain? génial non!!!!!!!!!
important pour nous que l'on soit en contact d'ailleurs une élève proche de Rennes doit vous appeler prochainement
important pour nous que l'on soit en contact d'ailleurs une élève proche de Rennes doit vous appeler prochainement
-
céline
En effet, vous êtes pas mieux que nous ! aujourd'hui, il nous manque 15 stages, et 6 stages ne sont pas surs...nous partons le 27 septembre en stage (enfin pour ceux qui ont un stage..)
Pour beaucoup d'institutions, c'est le manque de moyens financiers qui les empêchent de nous gratifier...par conséquent, je pense que la gratification a un fort impact sur ces difficultés!
Mais que faire ??
Là nous sommes rendus à nous poser clairement la question de quelle manière trouver des stages alors que l'école elle même n'en trouve pas??
C'est une situation délicate qui ne va pas en s'améliorant...
Pour beaucoup d'institutions, c'est le manque de moyens financiers qui les empêchent de nous gratifier...par conséquent, je pense que la gratification a un fort impact sur ces difficultés!
Mais que faire ??
Là nous sommes rendus à nous poser clairement la question de quelle manière trouver des stages alors que l'école elle même n'en trouve pas??
C'est une situation délicate qui ne va pas en s'améliorant...
-
béné de Alençon
oui claire..il faut faire quelque chose...
moi je vais prendre contact avec une amie qui est à l'ENSO de Nantes en Educ en 3eme année...
moi je vais prendre contact avec une amie qui est à l'ENSO de Nantes en Educ en 3eme année...