Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission AS du personnel d'un centre hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolita

mission AS du personnel d'un centre hospitalier

Message non lu par lolita » 13 sept. 2010 15:07

Bonjour,

Je vais postuler pour être assistante sociale du personnel d'un centre hospitalier. J'aurais souhaité connaitre les missions ? Quelles sont les aides proposées etc? Vu que c est mon premier poste, j appréhende car peur de ne pas être à la hauteur. J'ai l'impression qu il y a beaucoup de choses à connaitre

maelle

Re: mission AS du personnel d'un centre hospitalier

Message non lu par maelle » 14 sept. 2010 03:11

bonjour,

j'ai occupé un poste similaire si tu as besoin de conseils n'hésite pas !

on a toutes eu ces "peurs" en commançant. c'est de la polyvalence de catégorie donc sur le principe du travail de secteur avec une population ciblée (sans oublier leur famille au sens élargie).

il s'agit d'un petit centre hospitalier ? communal peut être ? combien de salariés en tout ? tes aides vont dépendre de cela également si c'est un grand centre il y aura surement un CE, si c'est en région parisienne par ex il y aura aussi pas mal d'assos .....

si tu veux plus d'info pas de souci pose tes questions si je peux y répondre....

bon courage

Répondre