Bonjour!
je renvoie un message et j'espère cette fois ci avoir des réponses!:-)
Je devais rentrer cette année en 1ère ASS à Brest mais j'ai bénéficié d'un report d'année d'un an pour grossesse.
Afin de mieux préparer la prochaine rentrée, et vu que je ne travaille pas, je voudrais commencer à lire queslques bouquins et voir un peu les notions abordées en 1ère année.
Est ce que vous pourriez me donner quelques références de livres que l'on vous conseille de lire en 1ère année?Quelles notions abordez vous? matière? etc???
Merci de votre coopération et bonne année scolaire à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bibliographie à conseiller pr préparer mon report d'année
-
Paule
Re: bibliographie à conseiller pr préparer mon report d'année
Bonjour KLER,
Je te conseille de lire :
- le guide de l'assistante sociale de Chantal Lebouffant et de Faïza Guelamine (dernière édition)
- DC1 intervention professionnelle en service social DEASS de Michel Bouton et un collectif d'auteurs paru chez Vuibert
- Intervention sociale d'intérêt collectif : de la personne au territoire de Cristina de Robertis et un collectif d'auteurs édition PRESSES de L'EHESP
DC2 Expertise sociale DEASS (pour l'épreuve de mémoire) paru chez Vuibert.
En ce qui concerne les politiques sociales : "les ASH" et le magazine "le lien social"
des ouvrages :
- en sociologie et économie (pour mieux comprendre les faits de notre société).
- en droit
Bonne continuation.
-
Kler
Re: bibliographie à conseiller pr préparer mon report d'année
Merci Paule pour les réf de bouquins.
Es-tu en formation d'ASS? sais-tu s'il on a besoin d'acheter ces livres pour la formation ou pas nécessairement?
Je me demande en fait si je les achète direct ou si je les emprunte...
Y'a t'il d'autres avis sur les bouquins à lire?
Es-tu en formation d'ASS? sais-tu s'il on a besoin d'acheter ces livres pour la formation ou pas nécessairement?
Je me demande en fait si je les achète direct ou si je les emprunte...
Y'a t'il d'autres avis sur les bouquins à lire?