Je suis désolé de relancer de nouveau un sujet qui revient sur le forum à plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les anciens post ! ( ou je n'ai pas bien compris
Si je comprends bien, on peut bénéficier du statut demandeur d'emploi en formation, si avant l'entrée en formation, on est déjà inscrit en tant que demandeur d'emploi .. Et l'on peut être financer sur les trois (ou moins) si on a encore un droit ouvert à l'ARE à l'entrée en formation.
Dans ma situation, je suis étudiante, j'ai obtenu mon BTS en formation initiale, et j'entre dans la troisième année pour obtenir mon DE. J'ai suffisamment cotisé pour avoir droit à l'ARE (notamment cet été), mais à mon RDV, j'ai dis au conseiller que je reprenais les cours en septembre, mon inscription à été refusée. Une amie dans la même situation a dit au conseiller qu'elle ne reprenait pas les cours, et une fois le début des assedics touché, elle a recontacter le pole emploi en informant de sa reprise de formation, conclusion elle bénéficie de l'ARE pour son année de DE.
Je ne comprends pas tout, et je suis un peu désespérée de voir que certains touchent et d'autre non .. Y a t'il des raisons logiques ou administratives ou faut il "mentir" à pôle emploi ? (enfin mentir, plutot s'arranger avec la vérité
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment gentil. (parce que quand je contacte pôle emploi pour avoir des renseignements, j'ai le sentiment d'etre en contact avec une grande nébuleuse ^^)
Je vous remercie
Bonne journée