Bonjour,
Je travaille sur ce sujet de mémoire et aimerais avoir votre avis sur ma grille d'entretien et cela serait encore mieux si vous pouviez y répondre.
Je pense axer mon mémoire sur le non recours du public SDF en particulier.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
Marion
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MEMOIRE : Non recours aux prestations et aux droits sociaux
-
Pénéloppe
Re: MEMOIRE : Non recours aux prestations et aux droits sociaux
Salut Marion,
Ton sujet a l'air intéressant,mais par non recours, veux tu dire la non-demande?
En ts cas, je suis dispo si tu veux m'envoyer ton questionnaire.
Si tu veux axer tes recherches sur le public SDF, tu devras faire la distinction entre plusieurs notions car le sujet est vaste (la marginalité, l'exclusion, le refus d'aide, de soins...). Avant d'établir un questionnaire, il faut que tu creuses et affines ton sujet.
Bon courage, P.
Ton sujet a l'air intéressant,mais par non recours, veux tu dire la non-demande?
En ts cas, je suis dispo si tu veux m'envoyer ton questionnaire.
Si tu veux axer tes recherches sur le public SDF, tu devras faire la distinction entre plusieurs notions car le sujet est vaste (la marginalité, l'exclusion, le refus d'aide, de soins...). Avant d'établir un questionnaire, il faut que tu creuses et affines ton sujet.
Bon courage, P.
-
gg
bonjour,
J'ai passé mon diplôme cette année et mon mémoire portait à peu près sur le même sujet. C'est un sujet très vaste dans lequel je m'étais d'ailleurs un peu perdue (entre autre sur la question de non recours qui amenait beaucoup d'autres questionnements!)!! si tu veux en discuter, je suis ouverte et je serais intéressée de voir par quel bout tu penses traiter cette question !!!
si tu veux me laisser ton adresse mail que je te contacte.
gg
J'ai passé mon diplôme cette année et mon mémoire portait à peu près sur le même sujet. C'est un sujet très vaste dans lequel je m'étais d'ailleurs un peu perdue (entre autre sur la question de non recours qui amenait beaucoup d'autres questionnements!)!! si tu veux en discuter, je suis ouverte et je serais intéressée de voir par quel bout tu penses traiter cette question !!!
si tu veux me laisser ton adresse mail que je te contacte.
gg
-
Marion - ASS3
Merci les filles pour vos réponses respectives.
J'ai déjà défini le non recours, la non demande, l'exclusion, la marginalité, l'accompagnement social des SDF.
J'ai donc pu affiner mon sujet (je pense).
Gg comment as tu traiter le sujet toi ?
Je vous laisse mon mail si vous voulez discuter et que je vous envoie mon questionnaire :
mariondoudounette@hotmail.com
J'ai déjà défini le non recours, la non demande, l'exclusion, la marginalité, l'accompagnement social des SDF.
J'ai donc pu affiner mon sujet (je pense).
Gg comment as tu traiter le sujet toi ?
Je vous laisse mon mail si vous voulez discuter et que je vous envoie mon questionnaire :
mariondoudounette@hotmail.com
-
christine
bonjour,
j'ai a peu près le même sujet je me suis perdue dans mles recherches et le temps resse avant le rendu help; pouvez vous m'aider sur le plan par exemple
j'ai a peu près le même sujet je me suis perdue dans mles recherches et le temps resse avant le rendu help; pouvez vous m'aider sur le plan par exemple
-
Denise
S'ils ne veulent pas bénéficier de prestations et d'aide sociale, je pense qu'il ne faut surtout pas les forcer. Ce serait contraire à notre éthique et à notre déontologie. En plus, s'ils n'en veulent pas c'est pas grave ça en fera plus pour les autres.
-
marion
plus pour les autres ? non non ça fonctionne pas comme ça !
-
vb
C'est un sujet très intéressant car on arrive au limite de la non assistance à personne en péril, en danger et venir en aide à cette population fait partie de nos missions et relève de notre éthique et déontologie.
C'est moins génant quand es gens vivent en HLM avec de vrai loyer modéré et ne veulent pas demander l'APL parce que ça les gave de fournir des papiers pour 30 euros par mois.
Avec un public marginalisé et en rupture il y a un réel besoin d'accès aux droits pour faire face aux besoins vitaux, avec l'incapacité de se mobiliser pour y arriver
C'est moins génant quand es gens vivent en HLM avec de vrai loyer modéré et ne veulent pas demander l'APL parce que ça les gave de fournir des papiers pour 30 euros par mois.
Avec un public marginalisé et en rupture il y a un réel besoin d'accès aux droits pour faire face aux besoins vitaux, avec l'incapacité de se mobiliser pour y arriver