Bonjour,
Je pense que ce poste n'a pas été créer pour que les diplômés viennent casser du sucre sur le dos des non diplômés.
L'échec du DE a déjà été assez difficile comme cela. Oui nous n'avons pas notre DE, mais je suis heureuse que certains employeurs nous donnent notre chance et reconnaissent que nous avons tout de même acquis des compétences durant cette formation et antérieurement d'ailleurs !
Nous sommes soumis aux mêmes règles que vous : cv, lettre de motiv, entretien. Nous ne soudoyons pas les employeurs, c'est eux qui font le choix de nous embaucher. Au lieu de déverser votre haine contre nous, posez vous des questions car effectivement, je trouve cela "étonnant" que vous ne décrochiez aucun entretien...peut être devriez vous revoir votre CV et votre lettre de motivation pour commencer.
Durant les vacances, je me suis battue pour trouver du travail et nourrir ma famille car oui les non diplômés sont tout de même des êtres humains ! Le monde du travail est un monde où il faut savoir être en compétition et s'armer pour cela.
Je suis désolée pour vous mais suis tout de même sidérée par votre méchanceté gratuite envers nous. Je ne suis pas sure que nous y soyons pour grand dans votre échec. C'est vrai qu'il est toujours plus facile de rejetter la faute sur l'autre que de voir ses propres failles.
Encore une fois, les ASS me décoivent. Comment être empathique envers les usagers si nous ne sommes même pas en capacité de l'être avec nos collègues ?!!! Essayez de vous mettre à notre place...nous n'allons pas mourir de faim pour vous faire plaisir.
La recherche d'un emploi n'est pas si simple. Perservérez, il n' a pas de raison.
Je comprends votre colère mais n'allez pas trop loin...
Malgré cela, je suis dispo pour vous donner un coup de main pour rédiger CV et lettre.
Soyons solidaire...
Cordialement