Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auto évaluation DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELSA

Auto évaluation DPP

Message non lu par ELSA » 18 sept. 2010 11:13

Bonjour à tout le monde,

Je suis étudiante en 3ème année de formation assistant de service social et fait appel à la solidarité des nouveaux diplomés et de toutes les personnes qui voudraient bien, me donner un exemple de leur autoévaluation ou du moins une trame.
Je galère un peu ...
mon adresse mail : elsa-d9@laposte.net

un grand merci
Elsa

ali

Re: Auto évaluation DPP

Message non lu par ali » 19 sept. 2010 01:26

salut,
L'auto évaluation n'est pas un document facile à réaliser et il est très personnel.
Avant de commencer à l'écrire jai mis bcp de temps à réfléchir sur ce que je voulais faire ressortir de mon parcours de formation. J'ai repris mes ecrits, ma lettre de motiv pour entrée en formation, ma note de stage de premiere année, mes cahiers d'observation de stage... En gros je voulais montrer quelle pro j'étais devenue et surtout comment je m'étais construite en parlant de mes points forts, mes points faibles, mes interrogations...
Mon plan était composé dune premiere partie sur ce que j'etais en entrant en formation ; presentation de mon parcours scolaire et professionnel, pourquoi j'avais voulu entrer en formation, ce que je pensais du metier...
Une deuxieme partie avec les points forts de mon parcours, les cours theoriques les travaux à réaliser qui m'ont marqué, certains accompagnements...
Et une troiseme partie similaire a une conclusion dans laquelle je faisais un point sur mon positionnement juste avant le DE, ce que je pensais du métier aujourdhui, quelle pro je voulais être avec qualités et points à travailler, dans quel service je voulais bosser...
J'ai des collègues qui on fait un plan chronologique. Il paraitrait que les jurys aiment moins mais bon, ca na pas du tout empeché mes collègues detre diplomés. Le tout est d'avoir du contenu...
Jette toi à l'eau et écris tout ce qui te vient, tu as un an pour le bosser et tu vas voir que cette annee tu vas encore apprendre bcp...
Bon courage et nhésite pas si tu veux un retour sur ton plan ou ton écrit.
Cordialement

Alpha b

Re: Auto évaluation DPP

Message non lu par Alpha b » 19 sept. 2010 09:36

Moi j'ai eu une bonne note à l'écris: l'auto eval est tres perso moi je me suis demandé qu'est ce que l'on attend d'un AS ?

Intro:
C'est koi le w social ? w avec l'humain la formation m'a ammener à construire une identité pro, + plan

1) com je suis arrivée à la formation (motivation expériences anterrieures, questions, ..)

2) l'identitéprofessionnel : les moment clé de ta formation les conceptes, les conpromis que l'on fait . maitrise de la théorie pour l'appliquer au terrain les domaine que t'a aimer ds ta formation ce qu'il ton apporter ex psycho connaissance des personnes, ..;
les stages et quelques fait marquant qui ton fait évoluer...

3)les repere pro que t'as acqui:
écoute, la techniqu au service de l'aide, le w d'équipe, ....

cl: je suis une bonne AS

en gros il faut parler "leur" language qu'est qu'il attende de toi, c koi une super As tt en restant humble bien sur !!

Répondre