Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études de psycho après le DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liliana

études de psycho après le DEASS

Message non lu par Liliana » 19 sept. 2010 23:17

Bonjour à tous,

Assistante sociale depuis un an je me sens un peu enfermée dans le métier, je suis attirée par la profession de psychologue clinicien.
Je voulais savoir s'il y a des personnes dans mon cas, est ce qu'on peut intégrer une licence de psycho ou doit-on recommencer à zéro??
Merci pour vos témoignages

Elodie

Re: études de psycho après le DEASS

Message non lu par Elodie » 20 sept. 2010 12:26

Bonjour,

En principe avec juste le DEASS , il te faut les 3 ans de licence + le master pour pouvoir prétendre au titre de psychologue .
La licence brasse tout les champs de la psycho (expérimentale , clinique, du développement, sociale..)mais il y a aussi des cours de neurosciences, de l'anglais, des stats bref , forcément c'est plus dense que la psycho en formation AS donc pas d'équivalence .
Après la fac peut peut-être t'allèger certaines UE..
Certaines facs font aussi une formation à partir de la pratique mais il faut déjà avoir une certaine pratique.

Bon courage dans ta démarche.

deloger

Message non lu par deloger » 20 sept. 2010 15:25

Bonjour,
dans le forum global il y a le temoignage d'une personne qui a integrée directement le master1 de psycho après le DEAS. Il me semble egalement que le DEAS est reconnu Bac+3 au niveau universitaire.

Julie

Message non lu par Julie » 20 sept. 2010 17:59

Pour déloger:
Ce n'est pas une question de niveau mais d'équivalence. J'ai une maitrise de psycho, bac +4 et pourtant je suis rentrée en 1°année d'études d'AS avec juste une dispense des cours de psycho.

oui je pense que tu dois recommencer depuis le début mais essaye de poster ton message dans le forum des educs, j'en connais pas mal qui ont pu atteindre un niveau licence.

Répondre