Bonjour,
Est ce que dans la formation et le métier d'ASS on a également des mesures éducatives à mettre en place ou c'ets "uniquement réservé" aux educ?
je me pose la question car ayant passé les 2 concours pour rentrer en école, j'ai réussi ASS et échoué ES alors que j'aurais "préféré" ES justement pour les actions éducatives à mettre en place...
Si quelqu'un pouvait me répondre, ASS en formation ou professionnel..
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
actions éducatives en tant qu'ASS?
-
belette
Re: actions éducatives en tant qu'ASS?
il me semble bien qu'un diplômé AS peut exercer sur un poste éduc, mais nul ne peut exercer sur un poste d'assistant de service social s'il n'est pas diplômé AS...
au cours de ta formation, tu auras des stages à effectuer, peut être pourras tu en "choisir" un (s'il est possible de choisir car y a pénurie) à tendance éducative (MECS, ESAT...)
Après la formation d'AS demande beaucoup de motivation, car on doit se remettre constamment en question, il faut être à peu près sûr de son choix, car les places sont limitées et donc forcément, convoitées...
au cours de ta formation, tu auras des stages à effectuer, peut être pourras tu en "choisir" un (s'il est possible de choisir car y a pénurie) à tendance éducative (MECS, ESAT...)
Après la formation d'AS demande beaucoup de motivation, car on doit se remettre constamment en question, il faut être à peu près sûr de son choix, car les places sont limitées et donc forcément, convoitées...
-
oui
sans problème ! je bosse dans une association d'actions éducatives, les postes de travailleurs sociaux peuvent être occupés indifféremment par des éducs ou des AS
-
Pierre
Au CG 44 des ES font office d'AS de polyvalence de secteur. Des AS sont des travailleurs sociaux est bcp travaillent pour des ASE ou des service privé d'AEMO et mettent en place des mesures éducatives. Moi même je travaille dans un service de protection de l'enfance et y trouve bien ma place.