Bonjour Christel,
Pour ma part, j'avais 41 ans et 3 enfants ... ados quand je suis entrée en formation.
Ca n'a pas toujours été facile : ah, les soirées où il fallait aider l'un en maths, l'autre en anglais, le 3ème en je ne sais quoi ... et les soirs de 3ème année où je me "battais" avec ma fille pour avoir l'ordi et taper mon mémoire !
Mais honnêtement, je pense que c'était plus facile qu'avec des tous-petits, et j'avais la chance d'avoir un mari en or, qui a géré tout le quotidien ! (il faisait même les courses vestimentaires avec ma fille !!)
Je me souviens d'un post sympa, lancé il y a deux ans par une autre Florence (qui du coup, signait Flo*), elle était maman de 4 enfants et entrait en formation.
Je vous conseille de lire ce post, que j'ai aussi fait remonter pour qu'elle et d'autres qui avaient participé puissent donner leur point de vue, 2 ans après.
Le post s'intitulait "étudiant(e)s et parents de famille nombreuse, trucs et astuces" :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 6&t=124206
(les liens ne fonctionnent pas sur ce site, il faut copier et coller l'adresse dans votre navigateur)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BESOIN de TEMOIGNAGES pour reconversion AS en conciliant vie familiale
-
Alex
Re: BESOIN de TEMOIGNAGES pour reconversion AS en conciliant vie familiale
Christel,
pour ma contribution : je vais avoir 40 ans et je viens de commencer la 3ème année. J'ai deux enfants (une ado et une préado) que j'élève seule. Aussi, j'ai fait le choix d'habiter à proximité du lieu de formation (15 min en voiture). Ce qui me permet d'avoir du temps disponible pour les enfants et également pour effectuer le travail personnel.
Le quotidien n'est pas toujours rose, et l'organisation part quelquefois en free style :tv) :th) :crazy2: mais ça vaut le coup. Mes enfants m'aident beaucoup : c'est vraiment un projet que nous menons à trois.
Je confirme ce qu'a indiqué Florence : c'est un peu plus "facile" quand les enfants sont plus agés (enfin on va dire que les difficultés sont différentes :mdr!: ).
Quoi qu'il en soit bonne continuation dans tes projets, quels qu'ils soient au final.
pour ma contribution : je vais avoir 40 ans et je viens de commencer la 3ème année. J'ai deux enfants (une ado et une préado) que j'élève seule. Aussi, j'ai fait le choix d'habiter à proximité du lieu de formation (15 min en voiture). Ce qui me permet d'avoir du temps disponible pour les enfants et également pour effectuer le travail personnel.
Le quotidien n'est pas toujours rose, et l'organisation part quelquefois en free style :tv) :th) :crazy2: mais ça vaut le coup. Mes enfants m'aident beaucoup : c'est vraiment un projet que nous menons à trois.
Je confirme ce qu'a indiqué Florence : c'est un peu plus "facile" quand les enfants sont plus agés (enfin on va dire que les difficultés sont différentes :mdr!: ).
Quoi qu'il en soit bonne continuation dans tes projets, quels qu'ils soient au final.
-
Christelle
Bonjour à toutes !
Merci vraiment beaucoup de vos différents témoignages, ça fait vraiment du bien et encourage beaucoup à se lancer.
J'ai l'intention de faire en sorte d'entrer en formation à la rentrée 2012 (pas possible l'an prochain pour raisons familiales), ce qui me laisse du temps pour préparer le concours.
PENELOPE, ton témoignage m'intéresse beaucoup, du fait notamment que tu habites près de chez moi. Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse perso mais n'ayant pas de réponse j'ai supposé m'être trompée dans ton adresse mail...
Toujours-est-il que je serais effectivement très intéressée pour te rencontrer, pour échanger sur le quotidien pendant ta formation (organisation familiale et travail) et aussi pour que tu me parles de la formation proprement dite (si c'est possible j'aimerai bien voir tes cours pour me faire une idée...).
Fais-moi savoir si ce serait possible.
Merci !!!
Merci vraiment beaucoup de vos différents témoignages, ça fait vraiment du bien et encourage beaucoup à se lancer.
J'ai l'intention de faire en sorte d'entrer en formation à la rentrée 2012 (pas possible l'an prochain pour raisons familiales), ce qui me laisse du temps pour préparer le concours.
PENELOPE, ton témoignage m'intéresse beaucoup, du fait notamment que tu habites près de chez moi. Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse perso mais n'ayant pas de réponse j'ai supposé m'être trompée dans ton adresse mail...
Toujours-est-il que je serais effectivement très intéressée pour te rencontrer, pour échanger sur le quotidien pendant ta formation (organisation familiale et travail) et aussi pour que tu me parles de la formation proprement dite (si c'est possible j'aimerai bien voir tes cours pour me faire une idée...).
Fais-moi savoir si ce serait possible.
Merci !!!
-
Alex
Un conseil, tu en fais ce que tu veux : si tu envisages de rentrer en 2012, n'hésites pas à tenter le concours pour 2011. En effet, ça te permettra d'avoir l'expérience du concours d'entrée si jamais tu échoues, et si tu réussis tu peux demander à reporter d'une année (pour raisons familiales). N'oublie pas qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, et que nombreux sont ceux qui vont tenter l'entrée plusieurs fois, voire dans plusieurs écoles.
J'ai cru comprendre que tu n'envisages qu'une seule école au regard de ta situation familiale. Mets toutes les chances de ton côté.
A bon entendeur !
Bon courage.
J'ai cru comprendre que tu n'envisages qu'une seule école au regard de ta situation familiale. Mets toutes les chances de ton côté.
A bon entendeur !
Bon courage.