Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
djodjo
Message non lu
par djodjo » 21 sept. 2010 12:55
Bonjour à tous,
Je suis une jeune diplômée du DEASS et viens de m'installer à Paris. Ayant effectué ma formation et mes stages à Nice, je me sens un petit peu perdue dans mes recherches d'emploi ici à Paris.
Je souhaiterai envoyer des candidutures spontanées mais je ne sais pas trop par où commencer!!
A vrai dire je ne connais pas grand chose sur l'organistion du social de la capitale! Quelles sont les associations majeures ou encore les missions du CG et de la mairie par exemple.
Merci d'avance pour votre aide
Djodjo
-
Lili
Message non lu
par Lili » 22 sept. 2010 09:19
Arrivée sur la région parisienne après mon de, je me suis retrouvée dans la même situation que toi. Je te conseille de regarder les sites habituels comme les ash, pole emploi, ... Si tu souhaites travailler dans le secteur hospitalier, tu peux regarder également sur le site de l'ap-hp.
Pour ma part, j'ai trouvé rapidement du travail.
Bonne chance dans tes recherches.
-
djodjo
Message non lu
par djodjo » 22 sept. 2010 09:43
Merci lili pour tes conseils.
J'ai pas mal avancé dans mes recherches hier et effectivement j'ai pu me rendre sur le site de ap-hp entre autre. Par contre je reste toujours sans réponse concernant les associations. A Nice il y a 2 "grandes" associations qui interviennent dans beaucoup de secteur. Je suppose que ce doit être la même chose à Paris.Pourrais-tu m'en citer quelques unes?
Merci encore et bonne journée

-
Lola
Message non lu
par Lola » 22 sept. 2010 11:10
Tu as le CASP, la Croix Rouge, le Secours Populaire, le Secours Catholique, l'Armée du Salut,Entraide Protestante, Saint Vincent de Paul, la Fondation de l'Abbé Pierre etc...
Tu as énormément d'associations en Ile de France, et toutes n'ont pas la même envergure.
-
Mia
Message non lu
par Mia » 22 sept. 2010 23:25
Bonjour.
Tout d'abord, je te souhaite bon courage.
Ensuite, ce qui fait la richesse de Paris, c'est justement qu'on trouve beaucoup d'établissements.
Tu peux peut être nous préciser le public qui t'intéresse aussi ?