Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maintien lien parents/enfants lors d'un placement
-
martine67
Re: maintien lien parents/enfants lors d'un placement
bonjour , je suis assistante familiale en formation pour de DEAF "diplome d etat d asstistante familiale je doit preparer un dossier ou j ai choisi le theme le lien parent -enfant doit on maintenir le lien a tout prix ?? dans qu elle mesure entend t'on l enfant
j ai des enfants en placement judiciaire qui voyent leurs parents en visite mediatise mais qui sont tres perturbe apres!!!
doit on maintenir le lien a tout prix ??
je suis assez paume et j ai besoin d info et d aide
j ai des enfants en placement judiciaire qui voyent leurs parents en visite mediatise mais qui sont tres perturbe apres!!!
doit on maintenir le lien a tout prix ??
je suis assez paume et j ai besoin d info et d aide
-
julie
bonjour martine,
je fais mon mémoire également sur ce theme mais particulierement pendant l'ordonnance de placement provisoire...
je pense que pour répondre à tes questions le plus intéressant est de faire des questionnaires que tu distribues à des professionnels.
si tu as d'autres question n'hésites pas
je fais mon mémoire également sur ce theme mais particulierement pendant l'ordonnance de placement provisoire...
je pense que pour répondre à tes questions le plus intéressant est de faire des questionnaires que tu distribues à des professionnels.
si tu as d'autres question n'hésites pas
-
Nèle
j'ai pas lu tousles post, mais juste pour dire que le maintien des liens est très remis en question... même les as à l'ase se posent la question. le maintien des liens est rarement bénéfique pour l'enfant confié à l'ase.
je pense avoir vu un livre sur ce sujet sur ce site
voir le lien en haut à droit "livres"
Nèle
je pense avoir vu un livre sur ce sujet sur ce site
voir le lien en haut à droit "livres"
Nèle
-
julie
je ne sais pas s'il est remis en question dans toutes les institutions mais là où il faut se poser des questions c'est par rapport à la loi qui réforme la protection de l'enfance de 2007.
les outils pour conserver ces liens sont ils les bons??
et travaille t on toujours dans ce sens?
personnellement je ne suis pas sur...
les outils pour conserver ces liens sont ils les bons??
et travaille t on toujours dans ce sens?
personnellement je ne suis pas sur...
-
charre
Bonjour,je me permets de vous écrire car je suis en m1 de psycho et dans la même galère que vous à l'époque. J'essaye de faire moi aussi mon mémoire sur les visites médiatisées comme outil de restauration voire de conservation des liens entre les parents d'origine et l'enfant placé (en famille d'accueil) dans le but de faciliter le retour de l'enfant et comme respect de la fonction parentale. Hors je n'ai pas trouvé plus d'articles ou plus de livres que vous à l'époque... Voudriez vous bien m'accorder votre aide? Si par hasard vous aviez gardé des références ou si vous pouviez même me faire lire votre mémoire que vous avez constitué ca seré vraiment gentil. Je prends du retard dans mon mémoire et le stresse monte. De plus ma bu n'est pas extraordinaire et mon tuteur peu souvent disponible... Merci beaucoup
-
charre
Bonjour, je me permets de vous écrire car votre expérience t vos éventuels témoignages d'enfants que vous avez accueillis m'intéressent et aussi je fais mon mémoire sur les visites médiatisées et j'ai très peu d'infos. Etant donné que vous êtes directement dans le chemin de ces pratiques, pouvez vous me donnez toutes les infos dont vous disposez sur ces visites svp? merci beaucoup
-
fidolinne
salut
je suis étudiante en 3éme as
je fais mon mémoire sur "re-créer des liens entre les familles et le jeune"
qui est placé en institution ?
peut tu m'envoyer ton mémoire svp
pour avoir une petite idée
merciiiiiiii
doufidoline@hotmail.com
je fais mon mémoire sur "re-créer des liens entre les familles et le jeune"
qui est placé en institution ?
peut tu m'envoyer ton mémoire svp
pour avoir une petite idée
merciiiiiiii
doufidoline@hotmail.com
-
amélie
Bonjour, je trouve ton sujet très interessant, peut tu me l'envoyer STP merci bonne continuation !!!!
-
h
bjr
ja fais mon mémoire sur le maintien du lien entre les parents et les enfants au sein d'une institution de placement.
peux tu m'envoyer ton mémoire pour que je puisse avoir une petite idée ?
merci d'avance
doufidoline@hotmail.com
ja fais mon mémoire sur le maintien du lien entre les parents et les enfants au sein d'une institution de placement.
peux tu m'envoyer ton mémoire pour que je puisse avoir une petite idée ?
merci d'avance
doufidoline@hotmail.com
-
Hélène
Bonjour Léa,
j'aimerai pouvoir correspondre avec vous au sujet de votre projet.
Actuellement, je suis en réflexion pour la réalisation d'un projet de lieu de visites médiatisées ; mais votre projet m'intéresse beaucoup.
Mon mail : h.foucault@yahoo.fr
Merci
Hélène
j'aimerai pouvoir correspondre avec vous au sujet de votre projet.
Actuellement, je suis en réflexion pour la réalisation d'un projet de lieu de visites médiatisées ; mais votre projet m'intéresse beaucoup.
Mon mail : h.foucault@yahoo.fr
Merci
Hélène