Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistant socio éducatif (FPT) Saint-Etienne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yakalélo

Concours assistant socio éducatif (FPT) Saint-Etienne

Message non lu par yakalélo » 29 sept. 2010 11:43

Bonjour,
le 7 octobre prochain je passe le concours d'assistant socio-éducatif à St Etienne.
l'péreuve consiste à (selon la convocation reçue)"la rédaction d'un rapport établi à partir d'un dossier portant sur une situation en relation avec les missions du cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs, et notamment la déontologie de la profession"

Je m'étais donc préparé à un corpus de documents a synthétiser selon la commande d'un supérieur hierachirque. Mais en vagabondant sur les forum, apparemment, l'épreuve à St étienne consiste en la rédaction d'un diagnostic établits à partir d'une situation sociale donnée...du coup je ne sais plus trop quoi penser!
si qq'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il en est réellement et aussi sur la méthodo de la situation sociale ça serait super!!

merci

SHAIMA

Re: Concours assistant socio éducatif (FPT) Saint-Etienne

Message non lu par SHAIMA » 30 sept. 2010 13:43

Oui c le flou, on ne sait pas quel type d'épreuve nous attends...

SC

Message non lu par SC » 30 sept. 2010 20:11

Je pense que c'est une situation sociale j'ai passé le concours en 2008 et la consigne était la même. Nous avions un exposé de la situation sociale avec état civil, infos sur le logement, ressources, charges, dettes... un résumé de la situation et de la doc. Il est dommage que le type d'épreuve ne soit pas précisé... Enfin, il reste une semaine pour revoir un peu la méthodo.
En tout cas j'y serais également, bonne chance à tous.

soulma

Message non lu par soulma » 04 oct. 2010 12:00

slt, je passe oci le concours ce jeudi, si klkun pouvé me dir kel est la diférence entre raport (je c) et situation sociale? juste me dir 2 mo sur la método svp, merci bocou!!!! bon courage a tous!

Répondre