Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation : fongécif et assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re:

Message non lu par Florence » 30 sept. 2010 23:20

Bonsoir à tous,

Désolée, il semble que je ne reçoive pas toutes les réponses, certains posts m'échappent.

- Pour Aurélie : non, le FONGECIF doit au contraire être sollicité dans les 12 mois qui suivent la fin d'emploi. Mais c'est valable pour les CDD, pas pour les salariés licenciés d'un CDI. A mon avis, vous n'avez aucun droit au CIF.
Par contre, avez-vous rempli le dossier AISF avec le conseiller emploi ? Cela permet parfois d'avoir la prolongation sur 2 ou 3 ans.

- Pour Olivier : question trop pointue à laquelle je ne sais pas répondre.
Contactez votre conseiller FONGECIF, il est là pour ça !

- Pour Clément : inutile de chercher, la décision n'est sans doute pas encore prise. "En haut lieu", on attend sans doute de voir comment se porte le chômage et la reprise économique. A mon avis, le principe de l'AFDEF devrait être maintenu.
Mais quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que même si l'AFDEF existe au niveau national, la décision pour chaque métier se prend au niveau DEPARTEMENTAL, et peut être révisée en cours d'année !
Bref, vous ne saurez qu'en juillet/août 2011 si vous y avez droit pour le métier qui vous intéresse dans votre département pour une rentrée en septembre 2011 !

Clément

Re:

Message non lu par Clément » 01 oct. 2010 10:31

Merci Florence pour vôtre réponse. C'est également ce que j'imaginais ! En ce qui concerne mon (futur ?) métier, il s'agirait de celui d'infirmier. Je suis relativement confiant dans le fait qu'il soit maintenu dans la liste "en tension"... Mais nous ne sommes effectivement jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...

Merci encore :-)

Bien cordialement

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 01 oct. 2010 23:30

Pour Clément : il fallait le dire tout de suite, lol ! Je pense en effet que le métier d'infirmier(e) est en tension partout ...
Maintenant, il vous reste à préparer le concours : bon courage et bonne chance !

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 05 oct. 2010 20:49

Bonjour Florence,

Merci pour les heures que vous passiez pour nous informer, merci de votre patience de votre écoute, merci d'être là n'avons nous pas d'avoir la chance de vous avoir?????......EN TOUT CAS MERCI PETIT ANGE....

En ce qui me concerne j'ai remplis avec mon conseiller la prolongation pour mon cursus de mon diplôme.......donc je suis en attente il me dise que cela peut être negative alors je patiente.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 05 oct. 2010 22:27

De rien, Aurélie :chine:
Votre merci me fait plaisir, et je suis contente de pouvoir être utile. :arc:

Nicolas

Re: afdef en 2011 ?

Message non lu par Nicolas » 19 oct. 2010 10:54

bonjour, Je vous écrit pour vous posez une question. J'ai eut mon concours d'infirmier fin 2010, mais ma rentrée ne se fait qu'en février 2011, savez vous si je pourrais encore bénéficier de l'afdef? Et si l'afdef est supprimé, sait on quelles sont les solutions durables dont ils parlent?

merci pour votre aide

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 19 oct. 2010 22:47

Bonsoir Nicolas,

Non, je ne sais pas si l'AFDEF se fera encore en 2011, de toutes façons, ce sont des décisions départementales, donc impossible de vous répondre de manière précise.
Je n'ai pas entendu parler de "solution durable" (fusiller tous les chômeurs ?? Bon, excusez-moi, c'est de l'humour très noir ... :rocket: )

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 20 oct. 2010 08:47

Bonjour Florence,

euh non seulement vous êtes un ange mais en plus vous avez de l'humour dites moi vous avez tout lol

Moi je suis au chomage mais je fait quelque chose de celui ci je reprend mes études je dois etre sur le poteau d'execution vous croyez.......

Bonne journée à tous ;)

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 22 oct. 2010 23:44

@ Aurélie : ;)
Le + drôle, c'est que vu par un conseiller emploi, c'est pas mal de reprendre une formation, car ça fait un demandeur d'emploi en moins dans les quotas ; tandis que pour un agent ex-Assedic, vous coûtez cher car vous restez inscrit et vous êtes indemnisé pendant la formation ! :tv) :mdr!:

Pascal

Re:

Message non lu par Pascal » 26 oct. 2010 17:40

Bonjour Florence,
Peut être que ma requête est hors sujet (et certainement hors délai), mais vu la qualité de vos réponses, je tente ma chance..
J'apprends ce jour sur le site du fongecif que mon dossier, à priori bétonné, est refusé pour des raisons budgétaires et j'ai bien peur qu'un recours soit inefficace..
Alors j'étudie d'autres possibilités de financement, de mon salaire car je suis prêt à financer le cout de la formation, elle débute le 15/11 et nous sommes le 26/10!!!
Que puis je tenter?, un licenciement?, les délais ne sont ils pas trop courts? est ce qu'en 15 jours je peux me faire licencier et prétendre à des assedics? (je suis salarié CDI depuis plus de dix ans dont 3 dans la même boite), J'ai lu plus haut inscription obligatoire POLE emploi avant l'entrée en formation, est ce applicable dans mon cas et faisable en 15 jours?
Dans tous les cas, merci pour votre implication dans tous les autres "dossiers", enfin un vrai service!
Pascal

Répondre