Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche licence professionnelle après DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pikess

cherche licence professionnelle après DEASS

Message non lu par pikess » 02 oct. 2010 23:58

bonjour,

je suis assistante sociale dipômée depuis juillet 2007. j'ai bossé pendant 3 ans en service de psychiatrie adulte.
depuis un mois, je suis en disponibilité pour suivi de conjoint et donc je m'ennui !
depuis quelques mois, me trotte dans la tête l'idée de faire une licence professionnelle.
je souhaite profiter de ce temps libre pour me renseigner sur les possibilités qui s'offrent à moi.
avez vous des pistes sur les licences pro possibles et comment y accéder.
merci de partager vos expériences sur ce sujet

à très vite j'espère !

Marie

Re: cherche licence professionnelle après DEASS

Message non lu par Marie » 03 oct. 2010 10:51

Bonjour Pikess,

Voici deux cites qui peuvent t'aider dans tes recherches. Ils récapitulent l'ensemble des licences professionnelles proposées dans le domaine de l'intervention sociale :

1) https://www.sup.adc.education.fr/lplst/
2) http://www.studyrama.com/licencepro.php3?id_metacat=8

Pour cette année l'inscription est close et les enseignements ont déjà commencé il me semble. Bon courage dans tes recherches.

Marie

cm

Message non lu par cm » 03 oct. 2010 19:59

il me semble aussi que le master 1 est ouvert aux ASS (par exemple via la CNAM il y a un master 1 de travail social)
bon courage dans tes recherches

pikess

Message non lu par pikess » 06 oct. 2010 22:35

merci Marie pour tes pistes.

j'ai fouiné et malheureusement je ne trouve pas grand chose d'interessant dans ma région.
va falloir que je trouve une licence pro à faire à distance et c'est pas simple ! et surtout, je ne sais pas si j'ai tout compris mais faire une licence pro engendre un certain coût non négligeable...

Répondre