Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves écrites ASS 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Epreuves écrites ASS 2011

Message non lu par Maud » 03 oct. 2010 15:07

Bonjour à tous et toutes, je me permet de faire un message car je n'arrive pas à trouver de réponses a ma question. Je voulais savoir comment se passe une fois l'épreuve écrite faite la répartition dans les différentes villes. Car si j'ai bien compris , on ne passe le concours seulement a un endroit par région , et je me demandais donc une fois l'épreuve passée comme il y a différentes écoles dans les régions , comment ça se passe après pour savoir dans qu'elle ville nous allons? merci beaucoup d'avance pour vos réponses. j'espère avoir été clair

emilie

Re: Epreuves écrites ASS 2011

Message non lu par emilie » 05 oct. 2010 21:04

Tu parles des concours d'entrée n est ce pas ?

Fanny

Message non lu par Fanny » 05 oct. 2010 21:35

Alors, je crois avoir compris ta question mais je ne vais pouvoir te répondre que par rapport à l'irts de rennes-lorient. Pour faire court, l'irts de rennes a un deuxième pôle de formation à Lorient. Du coup quand tu passes le concours pour cet IRTS (que tu le passe à rennes ou a lorient), tu dois faire un choix de préférence de lieux de formation entre rennes et lorient, par exemple :
- choix 1 : Rennes
- choix 2 : Lorient
OU
- choix 1 : Lorient
- choix 2 : Rennes

MAIS, sa ne veut surtout pas dire que tu iras dans la ville de ton 1er choix si tu es reçu !! tout dépend de ton classement dans le concours.

Quand je l'ai passé l'année dernière et que j'ai vu que j'étais reçue, j'ai tout de suite pensé que c'était à rennes...ET NON ! je reçois la lettre de confirmation 5 jours plus tard qui me dit que je suis...à Lorient ! je m'y était pas préparée du tout...mais coup de bol, une personne reçue à rennes s'est désistée et j'ai eu la place ! =)

Alors je sais que s'est un peu compliqué mais j'espère avoir (un petit peu) répondu à ta question. en tout cas n'hésite pas à redemander, et ou est ce que tu veux passer le concours ?

Fanny

Maud

Message non lu par Maud » 06 oct. 2010 10:00

Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je parlais du concours d'entrée et je crois avoir trouvé des réponses grace à toi Fanny et a internet :).
J'aurais juste une dernière question par rapport à l'épreuve d'admissibilité,si j'ai bien compris si je passe l'épreuve d'admissibilité dans un centre qui fait parti du GNI je peut passer l'oral ou je veut en France tant que le centre fait aussi parti du GNI. Sauf si j'ai échoué à cette épreuve dans ce même centre. Je me posais la question pour la Bretagne si je passe à IRTS lorient/ rennes et que j'échoue, mais je réussit à poitiers par exemple, estce que je pourrais passer l'oral à L'AFPE ou ITES de bretagne?
Sinon je compte passer bretagne ,poitou charente et besançon , car je n'ai pas trouvée d'IRTS à nantes.
merci d'avance :)

Fanny

Message non lu par Fanny » 06 oct. 2010 17:51

Alors, je n'ai pas eu recours au GNI pour rentrer a l'IRTS donc je sais pas trop comment ça se passe mais je vais demander des renseignements à des filles de ma promo qui sont passées par le GNI et je te redis !

mimi

Message non lu par mimi » 10 oct. 2010 18:06

Salut
Le GNI te permets de faire valoir ton admissibilité grâce à l'écrit. Une fois que tu es reçues à l'écrit tu as la possibilité d'imprimer ton certificat d'admissibilité (ou un truc du genre) et tu passes ton oral où tu veux grâce à ça sauf si tu as passé les écrits dans cette même ville et que tu l'as râté. Et encore que, y'a des écoles qui font pas trop attention !
Exemple fictif: tu passes ton écris à Rennes, tu l'as, tu l'envoie à Marseille pour passer ton oral là-bas.
Voila

Agathe

Message non lu par Agathe » 10 oct. 2010 22:21

Salut à toutes !

J'ai bien suivi la discussion mais il y'a un truc qui m'échappe.
Si j'ai bien compris, on ne peut passer qu'un seul concours par région. Pourtant je compte bien me présenter à deux concours en région IDF ( un à Paris, un à Montrouge) et je voulais savoir avant de me langer si cela était possible.

Merci de votre aide en tout cas et par ailleurs si il y'en a d'autres qui le passent sur Paris ou sur Nantes, qu'ils (elles) n'hésitent à me contacter par mail.

Maud

Message non lu par Maud » 11 oct. 2010 13:12

Merci beaucoup pour vos réponses! j'ai eu du mal a saisir pour le GNI, mais la ça y est j'ai quand même enfin compris le system! comme je vais le passer à plusieurs endroit quand même, j'espère que si j'ai l'écrit dans une ville et que je rate dans l'autre ville ou je préférais, je pourrais essayer de passer mon oral la bas.. même si d'après les sites internet ça m'étonnerait! enfin merci beaucoup à toutes! :)

fatima

Message non lu par fatima » 07 déc. 2010 11:04

slt les filles j'aimerais savoir quels sont les épreuves à nantes ? Si c'est un résumé ou une synthèse de texte
Merci d'avance

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 10 déc. 2010 14:47

Bonjour Fanny,

Je suis inscrite au concours pour janvier 2011 à l'IRTS de Bretagne, et, si j'ai bien compris, tu es en première année.
C'est pourquoi je me permets de te demander si tu as le sujet du concours 2009. J'ai déjà celui de 2010 : sur l'accès gratuit à la culture.

Merci d'avance.

Répondre