Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes devenues handicapées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
?

Re: mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes devenues handicapées

Message non lu par ? » 12 oct. 2009 13:31

@ Sandrine => pr les livres traitant du deuil, tu as ceux d'Elisabeth Kubler Ross.
Je te conseille également d'aller voir des AS en centre de réeducation fonctionnelle et neuro car elles sont au 1er plan concernant la réinsertion professionnelle de personnes devenues handicapées soudainement.

Kamal

Message non lu par Kamal » 25 janv. 2010 18:51

Bonjour magsim,
Je suis actuellement en école d'ingénieur, et nous avons un micro projet consistant à se renseigner sur un sujet de notre choix.
Ainsi, dans le cadre de notre recherche sur la réinsertion des personnes victimes de traumatismes crâniens, je suis "tombé" sur ta phrase dans ce forum, "je fait mon mémoire sur les personnes victimes d'un traumatise crânien".
Serait-il possible que tu me communiques ta bibliographie, et même éventuellement ton mémoire complet.
Le but n'est pas du tout de faire du plagiat mais juste de faire un rapide tour de toutes les choses qui se disent sur le sujet.
Merci d'avance

magali

Message non lu par magali » 12 févr. 2010 20:39

bonjour

je suis en 1ere année ass et je dois effectuer une étude de population.Mon stage se faisant en ueros mon étude portera sur les personnes victimes de traumatisme crânien.Malheureusement il n'existe que très peu d'étude sur le TC.Peut-çete pourrais-tu m'aider ou/et me faire lire ton mémoire.
D'avance merci Magali

andré

Message non lu par andré » 11 sept. 2010 22:18

bonjour, je vais bientot travailer dans un ueros avec des tc et je cherche un max d'infos sur ce public pour leur réinsertion sociale as tu une bibliographie à me transmettre? et que pense tu du sport comme un outil de valorisation? cela n'est une prorité pour des personnes en réinsertion, en formation??? merci
je suis educ spéc et educ sportif merci

ben mahmoud hassen

Message non lu par ben mahmoud hassen » 12 sept. 2010 04:41

bonjour..je peux vous aider si vous voulez et si ca vous interesse...

mag

Message non lu par mag » 28 sept. 2010 22:01

Bonjour

J'ai effectué à stage de 4 semaines à l'UEROS de Berck dans le Pas de calais.J'ai un bouquin si ça t'intéresse.

andré

Message non lu par andré » 03 oct. 2010 13:51

salut, comme tu me proposais je suis preneur pour récuperer ton ouvrage sur les tc suite à ton stage sur berck en ueros quel est son titre? comment puis je le récuperer a+ andré

magali

Message non lu par magali » 03 oct. 2010 21:43

Si tu es intéressé par l'achat du livre, je peux ajouter des documents.
J'ai une note de synthèse/un livret d'information : quand papa ou maman a une blessure au cerveau.
Je te demanderai juste les frais d'envoi.
magali

andré

Message non lu par andré » 04 oct. 2010 18:57

salut je suis preneur pour un max de documents sur les adultes cerebrolesées dis moi ton prix pour le livre et l'expédition a+ andré

Répondre