Bonjour Tout le monde!
Il y a un bail que je ne suis pas venu par ici! J'ai besoin de vous car je recherche un ouvrage et je suis sure que vous pourrez m'aidez.
Je dois rendre un mémoire professionnel dans lequel j'aborde le sujet d'une jeune fille faisant partie de la communauté des gens du voyage et qui souhaite se sédentariser, et va donc à l'encontre du choix de vie de ces parents... et toutes les questions/problématiques qui vont avec ce choix.
J'aimerais me documenter davantage sur les gens du voyage, notamment, concernant leur rapport à "l'habitat" entre leur vie de "nomade" et le choix de la sédentarisation.
Quels sont les bouquins que vous pouvez me conseiller à ce sujet?
Merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche ouvrage sur les gens du voyage
-
lili
Re: recherche ouvrage sur les gens du voyage
bonjour, si tu es sur paris je te conseille vivement de prendre contact avec la FNASAT, c'est la fédération des asso qui travaillent avec les gens du voyage, il me semble que c'est dans le 19eme. il y a un centre de documentation.
bonne recherche !
bonne recherche !
-
Marie
Merci Lili.
N'étant pas sur Paris, je viens de leur envoyer un mail en leur demandant s'sils peuvent me conseiller des ouvrages relatifs à ma recherche. J'espère qu'ils pourront me répondre.
SI vous avez d'autres idées....
N'étant pas sur Paris, je viens de leur envoyer un mail en leur demandant s'sils peuvent me conseiller des ouvrages relatifs à ma recherche. J'espère qu'ils pourront me répondre.
SI vous avez d'autres idées....
-
Chloé
Salut,
J'avais lu il y'a quelques années mon amour ma vie de claudie gallay très chouette par contre c'est un roman mais passionnant
J'avais lu il y'a quelques années mon amour ma vie de claudie gallay très chouette par contre c'est un roman mais passionnant
-
lina
salut marie,
je suis en région bretagne et il existe un organisme AGV35 qui s'occupe de cette population et qui a un site avec des documents à disposition du public dont des références biblio, je te conseille vivement d'aller sur ce site ou tu trouvera suremment les infos dont tu as besoin.
Je fais actuellemet partie d'un groupe de travail sur le schéma départemental d'accueil des gens du voyage ou sont traitées plusieurs aspects de la vie des gens du voyage, conditions d'acceuil, accès santé....
Donc n'hésite pas si tu as des questions.
je suis en région bretagne et il existe un organisme AGV35 qui s'occupe de cette population et qui a un site avec des documents à disposition du public dont des références biblio, je te conseille vivement d'aller sur ce site ou tu trouvera suremment les infos dont tu as besoin.
Je fais actuellemet partie d'un groupe de travail sur le schéma départemental d'accueil des gens du voyage ou sont traitées plusieurs aspects de la vie des gens du voyage, conditions d'acceuil, accès santé....
Donc n'hésite pas si tu as des questions.
-
Romain
Bonjour Marie ,
comme on te l'a conseillé , le mieux c'est d'aller voir les associations de terrain
je te donne le lien d'une étude réalisée par la Commission nationale consultative des droits de lhomme , qui est superbe , tu as tout dedans , elle est facile à lire et à comprendre :
http://www.cncdh.fr/IMG/pdf/08.02.07_Et ... ance-2.pdf
comme on te l'a conseillé , le mieux c'est d'aller voir les associations de terrain
je te donne le lien d'une étude réalisée par la Commission nationale consultative des droits de lhomme , qui est superbe , tu as tout dedans , elle est facile à lire et à comprendre :
http://www.cncdh.fr/IMG/pdf/08.02.07_Et ... ance-2.pdf
-
Myriam
Bonjour,
J'ai réalisé mon mémoire sur la question de la sédentarisation chez les Tsiganes, et j'avais par ailleurs investi dans pas mal de bouquins ! ^^
De mémoire, je suis beaucoup basée sur
-"Tsiganes en France: de l'assignation au droit d'habiter" de Jean-Baptiste HUMEAU,
- Voyage en Tsiganie: Enquête chez les nomades de France de Philippe PICHON
J'avais d'autres documents notamment de la FNASAT... Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais si ça t'intéresse je peux jeter un coup d'oeil de plus près pour savoir ce qu'il me reste en doc.
J'ai réalisé mon mémoire sur la question de la sédentarisation chez les Tsiganes, et j'avais par ailleurs investi dans pas mal de bouquins ! ^^
De mémoire, je suis beaucoup basée sur
-"Tsiganes en France: de l'assignation au droit d'habiter" de Jean-Baptiste HUMEAU,
- Voyage en Tsiganie: Enquête chez les nomades de France de Philippe PICHON
J'avais d'autres documents notamment de la FNASAT... Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais si ça t'intéresse je peux jeter un coup d'oeil de plus près pour savoir ce qu'il me reste en doc.