Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation stage en ime

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Lettre de motivation stage en ime

Message non lu par Marion » 06 oct. 2010 17:00

comme l'indique l'intitulé je suis en train de pondre une lettre de motiv pour mon stage de première année d'AS.
Je m'adresse à un ime et j'essaie de suivre les conseils que nous donne l'école en matière de lettre de motivation qui sont par exemple : expliquez pourquoi vous souhaitez le faire dans cette entreprise en particulier, or une de mes raisons principales c'est que je suis un peu réticente à me tourner vers le handicap et que donc j'aimerai faire tomber mes barrières en faisant ce stage d'observation dans le domaine.
Comment dire ça sans avoir l'air d'un monstre ?

lucie

Re: Lettre de motivation stage en ime

Message non lu par lucie » 07 oct. 2010 13:02

bonjour,
ta démarche est intéressante mais c'est sûr dit comme ça c'est risqué :)
pourquoi ne pas dire que tu souhaites débuter ta formation par un stage te permettant de faire évoluer tes représentations du handicap ? cela montre à la fois qe tu connais tes limites, qe tu es dans une démarche positive de remise en questions ce qui est une qualité importante dans notre métier

Répondre