Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

impressions sur lognes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

impressions sur lognes

Message non lu par chloé » 07 oct. 2010 22:03

hello,
alors qu'avez vous pensez du sujet moi j'ai trouvé pas forcément évident malgré la prépa au cnfpt pff ...
Voici mon plan
I. La situation d'herbegement en france.
A. Etat des lieux.
B. Les jeunes une population touchée par les problèmes d'hébergement.

II. Les acteurs se mobilisent pour répondre aux difficultés d'hébergement.
A. Le cadre législatif.
B. Des initiatives locales intéressantes à prendre en compte. ce qui me fait suer c'est que j'ai fait quelques ratures après je me rassure en disant que nous n'étions que 604 pour 404 postes que l'attente va être longue surtout pour moi qui le passe pour la enieme fois...
A vos plumes.

chrismathel

Re: impressions sur lognes

Message non lu par chrismathel » 08 oct. 2010 08:45

Bonjour Chloée.
Je vois ce matin qu'il y a déjà plusieurs sujets ouverts concernant le concours de LOGNES. Dommage on va encore s'y perdre...
Cet examen a été pour moi une réelle souffrance...
Bref, à la lecture de ton plan, je suis encore plus dépitée que je ne l'étais...Ton plan a du sens, le mien est plus que pourri comme j'ai ressenti la consigne d'ailleurs.
J'ai fait deux parties (sans sous parties) :
Introduction : Constat de l'augmentation et de la diversification des demandes d'entrée en centre d'hébergement et en logement.
I - aspects législatifs (loi DALO, Loi MOLLE)
II - mesures qui tendent à améliorer la situation actuelle (initiatives locales)
Pas eu le temps de faire la conclusion sur laquelle je comptais insérer comme idée essentielle l'association des acteurs locaux

Au terme du quart d'heure, j'avais juste envie de quitter la salle. Jamais je n'ai eu cette impression de me perdre dans la consigne ainsi que dans les documents. Mais bon, je me suis dis, je ne dois pas être la seule en difficulté (ce qui s'est confirmé avec mes trois collègues qui le passaient aussi). Donc plutôt que de rendre feuille blanche, j'ai composé tout de même. J'y crois pas un seul instant.
Côté positif, effectivement 80 personnes ne se sont pas présentées. C'est le seul point que je retiens.

Chloé

Re: impressions sur lognes

Message non lu par Chloé » 08 oct. 2010 10:07

Ben non je pense que cà à du sens !!! moi ma premiere partie est pas terrible en terme de sens !! pff je me dis qu'avec un huit tout ceci devrait passer... Donc on verra bien moi je vais encore me faire penaliser car ma synthese au niveau de la forme est tout plein de ratures.... J'ai envoyé mon plan à la formatrice du cnfpt qui m'a dit que cà avait du sens donc on verra bien le 18 !!!

Répondre