Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intervention TISF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pierre

intervention TISF

Message non lu par Pierre » 08 oct. 2010 18:19

Bonjour,
Concernant les AS de secteur, je voudrais savoir dans quelles situations vous sollicitez l'intervention d'une TISF au sein d'une famille ?
Comment se passe la procédure ? Le financement ? De quel organisme dépend la TISF ?
J'ai crue comprendre qu'il fallait que l'AS défende ce projet lors d'une réunion.
Merci de m'en dire davantage. ;)

ASS1

Re: intervention TISF

Message non lu par ASS1 » 08 oct. 2010 20:47

Tu peux demander l'intervention d'une TISF auprès d'une association. Il y a un document du CG que tu vas remplir pour que ton usager paie une toute petite partie (rikiki même): genre 1 euro de l'heure, si les ressources sont très basses.

Tu n'as pas besoin de défendre ce projet en réunion si tu estime que ca peut-être aidant pour la personne. C'est le même principe que pour une aide financière, tu n'as pas besoin de demander un accord ou de tergiverser sur ça en réunion.

Les situations où l'on fait appel à une TISF cela peut-etre par exemple lorsqu'une femme de ton secteur vient d'accoucher et a besoin d'un soutien c'est donc dans le cadre de la prévention.

voilà en gros j'espère t'avoir aidé.

Répondre