Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours croix rouge limoges 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Concours croix rouge limoges 2011

Message non lu par Elodie » 07 oct. 2010 21:58

Est ce que qq'un le passe à la croix rouge de Limoges pour la rentrée de 2011? Si oui est ce q'on peut m'en dire plus ? Merci beaucoup !

Lucie

Re: Concours croix rouge limoges 2011

Message non lu par Lucie » 09 oct. 2010 10:54

Hello Elodie,
je suis actuellement en formation, qu'est ce que tu voudrais savoir exactement?

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 oct. 2010 15:34

Bonjour Lucie, je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un à des renseignements sur le concours 2011 d'entrée en école d'ASS en région Limousin . Merci beaucoup

Lucie

Message non lu par Lucie » 12 oct. 2010 20:07

Le concours se déroule en deux partie, tu as une partie écrite en janvier à peu près, tu dois obtenir au moins 10 pour pouvoir te présenter aux épreuves suivantes. Cela peut être une dissertation, un commentaire de texte, sur un thème en rapport avec le social ou l'actualité.
Puis tu as la deuxième épreuve de sélection, composée d'un oral de groupe puis d'un entretien individuel où tu exposes tes motivations, ton parcours etc. devant une assistante sociale formatrice de l'école, une professionnelle et une psychologue.
Voilà!

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 oct. 2010 08:21

Et je suppose que pour savoir quand ont lieu les épreuves c'est d'aller directement à l'école de la croix rouge de Limoges? Es tu en formation sur Limoges ? Merci pour tes réponses

Ana

Message non lu par Ana » 13 oct. 2010 13:59

Coucou ! Moi aussi je serai intéréssée pour passé le concours d'admission pour cette école, mais étant donné qu'il n'ont pas de site internet on ne sait pas les dates ni rien... Peut être sont elles pas encore donné ? si quelqu'un à des infos merci d'avance. A bientôt

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 oct. 2010 14:44

Je viens d'appeler l'école, les dossiers d'inscription seront près dans une quinzaine de jours !
Est ce que quelqu'un aurait des livres à conseiller pour la préparation du concours? Merci

Ana

Message non lu par Ana » 13 oct. 2010 15:24

Merci ! ds un autre forum il ont parlé de ce bouquin " Méthodologie de l'intervention du travail social" de Christina de Robertisi !

Lucie

Message non lu par Lucie » 15 oct. 2010 14:52

Je suis en formation à Limoges oui, et pour les épreuves il faut se tourner pour l'école, je ne connais pas du tout les dates.
Pour ce qui est de la préparation du concours, personnellement je n'ai lu aucun livre spécifique, mais si j'ai quelques conseils, tenez vous au courant de l'actualité (politique, social etc.) et essayez de rencontrer des assistantes sociales professionnelles ou des étudiantes qui pourront vous éclairer.
Il n'y a pas de méthode miracle!

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 oct. 2010 19:22

Merci pour toutes ces réponses !

Répondre