Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Biblio parentalité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurène

Biblio parentalité

Message non lu par Laurène » 12 oct. 2010 18:00

Bonjour !
Je suis à la recherche d'un livre qui pourrait m'expliquer ce qu'on entend derrière le terme "parentalité"? en auriez vous à me conseiller?
Je ne trouve que des ouvrages traitant des "troubles de la parentalité" mais pas de définition !
Merci d'avance pour vos réponses.

Elfe

Re: Biblio parentalité

Message non lu par Elfe » 12 oct. 2010 19:19

Je te conseille le livre écrit sous la direction de Didier Houzel : "les enjeux de la parentalité"

Sinon, le dictionnaire de l'action sociale le définit comme ça : « La parentalité apparaît comme un terme spécifique du vocabulaire médico-psycho-social qui désigne de façon très large la fonction d’être parent en y incluant à la fois les responsabilités juridiques, telles que la loi les définit, des responsabilités morales, telle que la socio-culture les impose et des responsabilités éducatives »

Séverine

Message non lu par Séverine » 12 oct. 2010 19:54

Regardes le livre de Didier Houzel "Les enjeux de la parentalité". Ce livre définit la parentalité en termes d'expérience, d'exercice et de pratique de la parentalité.

cécilia

Message non lu par cécilia » 13 oct. 2010 17:55

bonjour
je dois faire un devoir sur les évolutions de la famille
pouvez vous me donner des auteurs ou livres se rapportant au sujet ?
merci =)

Laurène

Message non lu par Laurène » 13 oct. 2010 20:24

Merci pour vos réponses !!! Désormais, je sais où chercher !

Séverine

Message non lu par Séverine » 15 oct. 2010 12:20

Cécilia, regardes les livres du sociologue De Singly

cécilia

Message non lu par cécilia » 15 oct. 2010 17:53

merci beaucoup sévérine =)

Répondre