Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vos avis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
layabel

besoin de vos avis

Message non lu par layabel » 15 oct. 2010 12:50

Bonjour

je viens à vous car je suis assistante sociale depuis 8 ans et je pense sérieusement à passer le diplôme (anciennement DSTD), je n'arrive jamais à me souvenir du sigle.

Bref, et dans cette optique, je souhaiterai devenir directrice de crêche (j'ai que 28 ans et sans enfants) mais n'ayant jamais eu d'expérience en crêche ou avec les touts petits (je fais référence aux fonctions de puer ou auxiliare de puer ou EJE), pensez-vous que ce projet puisse aboutir???

lola

Re: besoin de vos avis

Message non lu par lola » 15 oct. 2010 21:56

Bonsoir,
en ce qui concerne votre projet, j'ai eu le même pendant un temps. je suis ASE depuis 7 ans et je suis également âgée de 28 ans mais avec enfants.
le DEASS ne nous permet pas de nous postuler ou de prétendre à ce type de poste. il faut avoir étudier la psychologie de l'enfant et l'aspect médical est important.
bon courage

Répondre