Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC au point conseil 3 age

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass3

ISIC au point conseil 3 age

Message non lu par ass3 » 17 oct. 2010 19:06

bnsr,
je ss actuellement en stage au sein d'un point conseil 3 âge en je dois mettre en place une action collective en direction soit des personnes âgées soit pour leurs aidants.

si des personnes ont déja mis en place des actions collectives pour ces publics et qu'ils souhaitent partager leurs expériences je veux bien. merci de me laisser un message sur ce poste.

Méli-Mélo

Re: ISIC au point conseil 3 age

Message non lu par Méli-Mélo » 18 oct. 2010 08:08

Bonjour,

J'ai déjà mis en place des actions co envers des personnes âgées (notamment axé sur la prévention de la perte d'autonomie). Comme pour toute actions co, tu dois faire un diagnostic et recenser les besoins et attentes de ton public. En fonction de ces résultats, tu auras des orientations de travail pour mettre en place ton action co.

Bon courage

Répondre