Bonjour, j'ai un entretien dans un hôpital type CHU mais plus petit. J'imagine que les fonctions et missions sont différentes selon les services ( maternité, chirurgie etc..), mais est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus?
politiques sociales ? journée type? partenaire? travail en équipe??
merci !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS Hopital type CHU
-
chacha
Re: AS Hopital type CHU
Bonjour lise,
ah ouuuuui effectivement les missions de l'as hospitalières sont très vasssstes!!!
Je pense que la mission commune à toutes les as quelque soit le service est l'ACCES AUX DROITS :
- couverture sociale : cmu, cmu_c, ame, ame soins urgents, PASS, ACS
L'as hospitalière a une énorme pression de l'équipe car la DMS (durée moyenne de séjour en hospitalier) nécessite de trouver des solutions urgentes pour faire face aux sorties des patients ( aménagement pour retour à domicile, sortie 115, foyers d'hébergement, solutions hôtelieres, solution "ase3 pour mère-bébé, etc...).
Je te donne un aperçu de mes missions quand je bossais en maternité :
- accès aux drois
- évaluation sociale, socio-familiale
- suivi social de la femme enceinte durant la grossesse et pdt les 3 jours d'hospi après l'accouchement car tu verras nos interventions prennent fin lors de la sortie, il faut alors faire un relais avec nos collègues de secteur
- protection de l'enfance (signalement ase, opp, demande aed, etc.. et prévention
-organiser la sortie d'hospi (les solutions que j'ai citées ci-dessus
- aide au démarches des mamans en situation irregulière (sécu, titre de séjour, orientation ofpra, comede, france terre d'asile,ofii,
-travail en équipe pluri : sage femme, médeci, psy, psychiatre = upp, staffs, etc
- travail en réseau de périnatalité
-partenariat : secteur, pmi de secteur,caf, sécu, ase, foyer mater, 115
voilà en gros
m...e pour ton entretien!!!
ah ouuuuui effectivement les missions de l'as hospitalières sont très vasssstes!!!
Je pense que la mission commune à toutes les as quelque soit le service est l'ACCES AUX DROITS :
- couverture sociale : cmu, cmu_c, ame, ame soins urgents, PASS, ACS
L'as hospitalière a une énorme pression de l'équipe car la DMS (durée moyenne de séjour en hospitalier) nécessite de trouver des solutions urgentes pour faire face aux sorties des patients ( aménagement pour retour à domicile, sortie 115, foyers d'hébergement, solutions hôtelieres, solution "ase3 pour mère-bébé, etc...).
Je te donne un aperçu de mes missions quand je bossais en maternité :
- accès aux drois
- évaluation sociale, socio-familiale
- suivi social de la femme enceinte durant la grossesse et pdt les 3 jours d'hospi après l'accouchement car tu verras nos interventions prennent fin lors de la sortie, il faut alors faire un relais avec nos collègues de secteur
- protection de l'enfance (signalement ase, opp, demande aed, etc.. et prévention
-organiser la sortie d'hospi (les solutions que j'ai citées ci-dessus
- aide au démarches des mamans en situation irregulière (sécu, titre de séjour, orientation ofpra, comede, france terre d'asile,ofii,
-travail en équipe pluri : sage femme, médeci, psy, psychiatre = upp, staffs, etc
- travail en réseau de périnatalité
-partenariat : secteur, pmi de secteur,caf, sécu, ase, foyer mater, 115
voilà en gros
m...e pour ton entretien!!!