bonjour,
voilà, depuis 1988 je perçois une pension de 1er catégorie , mais j'ai toujours travaillé à plein temps durant toutes les années suivantes entrecoupées de quelques périodes de chomage. Je touchais parfois la pension et très souvent une minime partie de la pension .Elle a même été suspendue pendant 3 ans (alors que durant ces 3 ans j'avais fait une rechute importante avec hospitalisation et arrêt longue maladie mais la pension pas rétablie ! suite à une convocation alors que je travaille on me redonne la pension 1 er catégorie .qui bien sur est toujours payée selon mes salaires que je déclare tous les mois et je touche rarement plus de 100 euros parfois rien puisque je travaille plein temps.
Mais voilà qu'avec l'age ma maladie empire et que le médecin parle de me mettre en categorie 2 !
ma question est la suivante sur quelle base sera calculée la catégorie 2 sur les années où j'ai travaillé ou sur la base qui a servi à calculer la pension en 1988 en sachant que j'ai toujours bossé plein temps ! de plus ce qui m'inquiète c'est la prévoyance la mutuelle va t 'elle verser une prévoyance alors que ma maladie date d'avant l'entrée dans cette société ( je travaille depuis 20ans dans la même société ).
Si je suis placé en catégorie 2 j espère pouvoir continuer à travailler à temps partiel dans ma société (j'ai 57 ans ).Est on convoqué pour un changement de catégorie et combien de temps avant est on prévenu de ce changement ? Merci de votre réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement de catégorie invalidité
-
Albane
Re: Changement de catégorie invalidité
Bonjour,
Au regard de votre situation, je vous conseille de prendre avec l'Assistante de l'assurance maladie qui dépend de CARSAT (depuis le 1/07/10) autrement dit il s'agit de l'assistante social de CRAM. Ainsi, elle pourra reprendre avec vous les informations concernant la Pension d'invalidité, le changement de catégorie, son mode de calcul, les droit à prévoyance sur votre PI. De plus, elle pourra travailler avec vous (en lien avec votre médecin du travail notamment)sur votre projet de rester employé au sein de votre entreprise dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle.
A mon sens, il serait judicieux de contacter le service social de l'assurance maladie.
Bon courage dans vos démarches
Au regard de votre situation, je vous conseille de prendre avec l'Assistante de l'assurance maladie qui dépend de CARSAT (depuis le 1/07/10) autrement dit il s'agit de l'assistante social de CRAM. Ainsi, elle pourra reprendre avec vous les informations concernant la Pension d'invalidité, le changement de catégorie, son mode de calcul, les droit à prévoyance sur votre PI. De plus, elle pourra travailler avec vous (en lien avec votre médecin du travail notamment)sur votre projet de rester employé au sein de votre entreprise dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle.
A mon sens, il serait judicieux de contacter le service social de l'assurance maladie.
Bon courage dans vos démarches
-
Jocelyn
Re: Changement de catégorie invalidité
bonsoir ,
merci de votre réponse , bien que je n'ai trouvé la réponse que par hasard je ne sais pas où elle se trouve sur le cite ! je l'ai trouvé en tapant dans l'url des phrases de ma question.
Je souhaiterais savoir si on est convoqué pour un changement de catégorie ( ce qui me parait logique )?
là j'étais en arrêt maladie et si on décide de mettre fin au paiement des IJ pour me passer en catégorie2 je pense que je serais prévenu ? mon médecin me laisse entendre le contraire , il prétend avoir été contacté par téléphone par la CPAM alors que moi je n'ai vu ni médecin conseil ni courrier m'informant d'un changement ! je suis inquiet et j'ai peur de perdre mon emploi !
merci à vous de me renseigner .
merci de votre réponse , bien que je n'ai trouvé la réponse que par hasard je ne sais pas où elle se trouve sur le cite ! je l'ai trouvé en tapant dans l'url des phrases de ma question.
Je souhaiterais savoir si on est convoqué pour un changement de catégorie ( ce qui me parait logique )?
là j'étais en arrêt maladie et si on décide de mettre fin au paiement des IJ pour me passer en catégorie2 je pense que je serais prévenu ? mon médecin me laisse entendre le contraire , il prétend avoir été contacté par téléphone par la CPAM alors que moi je n'ai vu ni médecin conseil ni courrier m'informant d'un changement ! je suis inquiet et j'ai peur de perdre mon emploi !
merci à vous de me renseigner .