Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dut carriere sociale / concours
-
laway
dut carriere sociale / concours
Bonjour
je prepare actuellement le concours mais ayant deja 26 ans je prepare la suite si jamais le concours n'aboutit pas. Ainsi je m'interesse au DUT carriere sociale option AS.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net.
Pouvez vous m'aider??
Quelle est la différence entre la formation normale (concours) et le dut??
je prepare actuellement le concours mais ayant deja 26 ans je prepare la suite si jamais le concours n'aboutit pas. Ainsi je m'interesse au DUT carriere sociale option AS.
Mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net.
Pouvez vous m'aider??
Quelle est la différence entre la formation normale (concours) et le dut??
-
Soso
Re: dut carriere sociale / concours
Aucune, c'est exactement la même!
Tu as aussi un concours d'entrée pour les IUT et tu obtiendras le mm diplôme!
Tu as aussi un concours d'entrée pour les IUT et tu obtiendras le mm diplôme!
-
laway
ok merci
mais comment se passe l'inscription dans un DUT?? Y a t-il un examen d'entrée??
Qui est passé par un dut et peut m'en dire plus???
mais comment se passe l'inscription dans un DUT?? Y a t-il un examen d'entrée??
Qui est passé par un dut et peut m'en dire plus???
-
BUREL
Tous les DUT CS ne prépare pas pour le concours ! Je suis actuellement au Havre, une passerelle est possible mais je dois passer par l'IDS afin d'obtenir le DEASS ( il est indispensable pour être AS, le DUT ne suffit pas je le précise car certaines personnes l'ignore ) Sinon le DUT se fait par dossier enfin moi ça été mon cas, on te demande une lettre de motivation un CV et ton parcours scolaire, certain DUT font des entretiens, moi ça n'a pas été mon cas! Je pense que pour toi, le plus judicieux est de passer directement le concours, car très peut de DUT prépare également au diplôme d'Etat. Voilà bon courage par la suite & j'espère t'avoir un peu éclairée...
-
laway
merci
comment ca se passe au juste la passerelle ?? on fait 2 ans au havre et 1 an a l'ids?? comment on entre a l'ids pour la 3 e année??
Peux tu m'expliquer exactement comment ca s'passe??
Merci
comment ca se passe au juste la passerelle ?? on fait 2 ans au havre et 1 an a l'ids?? comment on entre a l'ids pour la 3 e année??
Peux tu m'expliquer exactement comment ca s'passe??
Merci
-
Justine
Bonjour,
Je me pose egalement les mêmes questions que laway.. je vais tenter le concours a l'ids de canteleu mais je vais egalement tenter d'entrer en dut, histoire de multiplier mes chances .. Le concours est donc obligatoire, qu'on soit en dut ou pas ?
Merci d'avance pour vos reponses, je suis completement perdue !
Laway, comment est ce que tu fais pour preparer le concours ? Est ce que tu passes par un organisme qui fait une prepa, ou bien est ce que tu prepares seul ?
Je me pose egalement les mêmes questions que laway.. je vais tenter le concours a l'ids de canteleu mais je vais egalement tenter d'entrer en dut, histoire de multiplier mes chances .. Le concours est donc obligatoire, qu'on soit en dut ou pas ?
Merci d'avance pour vos reponses, je suis completement perdue !
Laway, comment est ce que tu fais pour preparer le concours ? Est ce que tu passes par un organisme qui fait une prepa, ou bien est ce que tu prepares seul ?
-
laway
je suis comme toi un peu perdue. Je ne connais pas les dut...
Je prepare le concours dans une prépa.
Et toi justine tu fais comment ??
Je prepare le concours dans une prépa.
Et toi justine tu fais comment ??
-
Justine
Moi je le prepare toute seule, j'habite a dieppe et je n'ai pas pu entrer a l'ifcass ( je ne sais pas si tu es du coin) parce que je n'aurai 18 ans qu'en novembre et il fallait etre majeure a la rentrée ... Je fais quelques annales et une assistante sociale de formation me corrige, je la vois une heure trente tous les dix jours environ, donc c'est tres peu. En + elle a le don de me decourager!
Est ce que tu pourrais me dire ce que vous faites en prepa ( matieres etc)?
Est ce que tu pourrais me dire ce que vous faites en prepa ( matieres etc)?
-
laway
Alors, les matieres sont :
- maitrise de la langue : remise a niveau ortographe, grammaire, vocabulaire... (pas terrible comme cours)
- pratiques littéraires : résumé, dissertation, synthese...
- entretiens : prépa oral
- culture générale : cours sur la bioethique, maltraitance, handicap, emploi... + suivi de l'actualité.
- Intervention d'as, educ spé, eje...
Voila ce qu'on fait en prépa.
- maitrise de la langue : remise a niveau ortographe, grammaire, vocabulaire... (pas terrible comme cours)
- pratiques littéraires : résumé, dissertation, synthese...
- entretiens : prépa oral
- culture générale : cours sur la bioethique, maltraitance, handicap, emploi... + suivi de l'actualité.
- Intervention d'as, educ spé, eje...
Voila ce qu'on fait en prépa.
-
laway
culture generale, prepa oral, maitrise de la langue, pratiques littéraires, intervention d'as, educ spé, eje...