Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action collective sur le sommeil

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalou

action collective sur le sommeil

Message non lu par lalou » 21 oct. 2010 15:13

Bonjour à tous,

Je suis assistante sociale scolaire et avec ma collègue infirmière, nous aimerions mettre en place une action collective à destination des classes de 6ème sur le sommeil.

J'aimerai pouvoir échanger avec des collègues qui ont déjà mis en place ce type d'action: Quels supports avez vous utilisés? Qu'est-ce qui a bien et qu'est-ce qui a moins bien fonctionné? Comment avez vous évalué votre action, etc...

D'avance merci pour vos contributions...

Aude

Re: action collective sur le sommeil

Message non lu par Aude » 05 nov. 2010 18:58

A partir du 1er décembre, PROSOM quitte le lieu historique de l'Hotel Dieu
et rejoindra les locaux de l'ADES:
292 rue Vendome
69003 Lyon
Metro Saxe Gambetta

Vous y trouverez des dossiers trés intéressants sur le sommeil aux différents âges de la vie. Je me permets de vous rezcommander le dossier sur le sommeil de l'adolescent.
A cet âge parler du sommeil c'est très important.

Aude

Message non lu par Aude » 16 nov. 2010 17:42

Voici quelques sites Internet sur le sommeil:
www.institut-sommeil-vigilance.org
www.prosom.org
www.reseau-morphee.fr
www.sfrms.org
www.alptisetlesommeil.org
sommeil et médecine générale

Aude

Message non lu par Aude » 09 févr. 2011 21:40

11ème Journée du Sommeil®
le 18 mars 2011 : La somnolence au quotidien.
La somnolence diurne excessive affecte 5 à 10% de la population générale et entraîne des troubles cognitifs majeurs comme un ralentissement du temps de réaction, une modification du champ visuel ou des troubles du jugement. La part de handicap causée par la somnolence est difficile à évaluer, néanmoins, les accidents de la circulation routière constituent un assez bon reflet de l'impact social de cette symptomatologie. Rappelons-le : la somnolence au volant est la première cause d'accident sur autoroute...

Répondre