Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

As chez les pompiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ise

As chez les pompiers

Message non lu par Ise » 19 oct. 2010 19:02

Bonjour,
Je commence un poste dans un SDIS pour les pompiers volontaires et pros.
Auriez-vous quelques idées pour moi?
C'est une création de poste, très intéressant, mais je m'y perd un peu, n'ayant aucun repère connu (ni moi, ni les supérieurs...).

Merci de m'aiguiller

av

Re: As chez les pompiers

Message non lu par av » 20 oct. 2010 08:27

à mon avis il faudrait que tu te rapproches d'une as d'entreprise pour voir un peu sa manière d'exercer, ses partenaires ect... ce n'est que mon avis.

Océane

Message non lu par Océane » 20 oct. 2010 09:33

Et si tu te rapprochais d'une AS à l'ASA? Je pense que les missions doivent être semblables. Enfin, peut-être me trompe-je?

Mia

Message non lu par Mia » 21 oct. 2010 20:47

bjr à tous

ise, comment a tu fais pour arriver a cette creation de poste ? je ne savais meme pas que sa existais en sdis!!!!
cela m'interresserais bien de travailler ds ce milieu mais comment puis je faire ?
appparemment ton poste est a titre experimentale mais comment a tu fias pour en arriver la ?

et oceane cest quoi l ASA ?
merci à ttes les deux
Bonne soirée

Océane

Message non lu par Océane » 21 oct. 2010 23:02

ASA= Action Sociale des Armées

nenette

Message non lu par nenette » 21 oct. 2011 11:38

Bonjour ISE, tu disais avoir commencé un poste chez les pompiers en 2010, où en es tu ? peux tu me donner des info, peut on échanger sur le sujet? car j'ai postulé également pour un poste similaire, merci

intéressée par ce message

Message non lu par intéressée par ce message » 22 oct. 2011 10:33

Ise, est ce que tu interviens uniquement auprès des pompiers ou également auprès des personnes secourues par ceux ci?

céline

Message non lu par céline » 25 oct. 2011 15:53

Bonjour,
Je ne sais pas où tu travailles mais j'étais AS du personnel pour le SDIS 95. tu peux te rapprocher des conseils généraux au niveau du service social du personnel car il existe un réseau d'As du personnel pour les SDIS.
Cdlt

calixte

Message non lu par calixte » 11 mars 2014 15:14

Bonjour, je fais remonter ce post.
pour les AS qui travaillent au sein des SDIS, je voulais savoir si vous participez à des actions collectives en lien avec le service de santé ? si oui sur quelle thématique ?
merci beaucoup

Pontiac Fabienne

Message non lu par Pontiac Fabienne » 02 janv. 2017 07:31

Bonjour j'aimerais avoir des liens avec des AS au SDIS en poste
le statut professionnel;..

Répondre