Bonjour,
J'ai une étude de population à réaliser sur un établissement hébergeant des personnes en situation de handicap mental.
Je cherche des conseils. Je ne sais pas trop comment commencer.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche méthode étude de population
-
as
Re: cherche méthode étude de population
je vois pas trop ce que tu entends par "étude de population"... est-ce que c'est une commande institutionnelle? Quel est l'objectif de cette étude? peut-être que ça peut t'orienter de te poser ces questions... J'imagine qu'il faut que tu te fixe un certains nombre de variables à étudier (âge, sexe, caractéristiques socio-culturelles etc...) mais celles-ci vont dépendre de l'objectif de l'étude...
-
Sandra
Merci d'avoir répondu.
Je vais commencer un poste de chef de service dans un foyer de vie la semaine prochaine et mon directeur m'a évoqué son souhait de me missionner pour une étude de population.
Je n'en sais pas plus pour l'instant mais je souhaitais anticiper et prendre des renseignements sur la méthode.
Je vais commencer un poste de chef de service dans un foyer de vie la semaine prochaine et mon directeur m'a évoqué son souhait de me missionner pour une étude de population.
Je n'en sais pas plus pour l'instant mais je souhaitais anticiper et prendre des renseignements sur la méthode.
-
as
Bonsoir Sandra, sincèrement je n'ai pas de méthode particulière à te proposer, peut-être que tu pourrais trouver un bouquin là-dessus? Moi j'imagine une étude avec un thème (la santé des résidents par exemple?) mais je me plante peut-être... en tout cas ça me parait important de connaitre au moins l'objectif de l'étude pour t'orienter dans ta recherche, parce que "étude de population" ça veut pas dire grand-chose pour moi, et je comprends que tu te poses des questions!! je ne sais pas trop comment t'aider pour l'instant mais je fais remonter le post, si quelqu'un a une idée, on ne sait jamais... bon courage à toi!
-
Sandra
Merci beaucoup, c'est très gentil. Tant pis pour l'anticipation...
Quand j'en sais plus je te le dirai.
A bientôt
Quand j'en sais plus je te le dirai.
A bientôt