Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale formation en belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clotilde

Re: assistante sociale formation en belgique

Message non lu par clotilde » 23 juin 2010 11:50

salue!!! je suis ivoirienne et je voudrais faire une formation d'assistante sociale à liège mais j ai pas obtenu le bac est ce que c'est possible d'aller faire une formation là ba?SI OUI peut tu m'indiquer les écoles à ma disposition pour l'inscription.merci

Joana

Re:

Message non lu par Joana » 20 sept. 2010 12:25

Bonjour !

J'habite à Nantes et j'aimerai faire la formation d'assitant social en Belgique. J'aimerai savoir les écoles, mais aussi le côté logement et administratif? Peux-tu me renseigner?

Cordialement.

Joana

BOHO LOU TRA MARIE-CHANTAL

juste une information

Message non lu par BOHO LOU TRA MARIE-CHANTAL » 07 oct. 2010 17:19

salut je me nomme MARIE-CHANTAL je en 2ème année d'AS a Abidjan(cote d'ivoire)ici nous avons la possibilité de passer le concours avec le BEPC qui dure 2ans ou avec le BAC qui dure 3ans moi n'ayant pas obtenu le bac je l'es fait avec le bepc je finis l'année prochaine suivie du concours d'intégration a la fonction publique je voulais quelques informations si je pouvais après ma formation intégrer une école pouvant me former et pas la suite passer un autre concours en france ou en belgique entant qu'éducateur de jeunes enfants.merci de bien vouloir me répondre a mon mail:boholou2000@yahoo.fr

diabolo45

Re:

Message non lu par diabolo45 » 24 oct. 2010 11:50

Bonjour,

Pour ma part, il est probable que j'aille m'installer à Bruxelles dans les mois à venir. J'ai de diplome d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Selon vous aurais-je des chances de trouver un emploi dans le social en Belgique avec ce diplome ? Savez-vous s'il existe des équivalences ? Le fait de ne pas parler néerlandais sera-t-il un frein ? Suis à la recherche de toutes ces informations. Pour l'instant, j'appelle en Belgique pour me renseigner mais j'ai l'impression de ne pas obtenir de réponses claires...

djamila

Message non lu par djamila » 12 nov. 2010 10:35

je suis une assistante sociale diplomé d'etat en algerie je veux faire des cours superieure ou refaire le diplome en france comment doit je faire ?est que vous pouvez m'aider?

estelle

Message non lu par estelle » 10 déc. 2010 11:08

bjr je suis actuellement étudiante dans le secteur du médico social a lille et je pense passer le concour d'assistante en service social cepandent je souhaiterai poursuivre mes études en belgique mais il est vrai que je ne trouve pas tous les renseignement necessaire donc je vous en serais reconnaissante si vous pouviez m'envoyer plus d'information sur l'école de mons ou sur d'autres écoles belges si vous en avez . merci d'avance . ( si c'est possible envoyer les info directement sur mon mail merci )

estelle

Re:

Message non lu par estelle » 10 déc. 2010 11:23

bjr je vien de faire un tour sur le forum concernant les questions sur les formations d'as en belgique je souhaiterai poursuivre mes études après l'obtention de mon diplome (bac +2) et j'aimerais avoir plus d'information a ce sujet .Si vous pouviez m'envoyer les info que vous avez sur mon mail je vous en serait très reconnaissante merci d'avance

hennebert

Re: ASS

Message non lu par hennebert » 09 févr. 2012 15:04

Bonjour, ma fille qui souhaite faire ses etudes en belgique pour etre ass voudrait qlq infos notamment concernant la validation de l'equivalence; merci

Nicoleta

Re:

Message non lu par Nicoleta » 07 mars 2012 16:52

Ej Julie, peux-tu me dire l'horaire que tu avais? Je veux dire l'heure quand les études prenaient fin...

J'ai peu que les cours finissent trop tard et ce sera trop difficile à faire la navette!

bien à toi,

:) :)

satuanti

Message non lu par satuanti » 20 oct. 2015 06:16

Salut je suis en terminal cette année a mayotte est je souhaiterais venir à Belgique pour faire le concours d'assistante social!! Tu peux me donné les noms des écoles et plus précisement vers Givet si il y a na!

Répondre