Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence PSYCHO et question sur la L2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Licence PSYCHO et question sur la L2

Message non lu par Laure » 24 oct. 2010 11:15

Bonjour à tous,

Assistante sociale depuis 1 an 1/2, je commence en parrallèle des cours à distance en licence de Psychologie.

Admise en L2, je découvre, pour l'UE Méthodologie de Recherche, que je dois faire un dossier de recherche en groupe.

J'ai du mal à comprendre quel type de sujet doit être choisi :
Quelqu'un pourrait-il me donner des exemples de problématiques ?

J'attends vos réponses avec impatience,
et merci d'avance !

Laure

cécile

Re: Licence PSYCHO et question sur la L2

Message non lu par cécile » 26 oct. 2010 19:20

Bonjour,
je n'ai pas de réponse à te donner dsl. je suis en troisième année d'ASS et plus je voudrais comme toi faire une licence de psycho? ce n'est pas trop dur à concilier avec un emploi? trouves tu la licence enrichissante et complémentaire à la formation?
ton avis m'intéresse bcp

Laure

Message non lu par Laure » 27 oct. 2010 11:25

Bonjour Cécile,

Là je commence à peine la Psycho : en fait j'ai commencé par trouver un emploi d'AS à temps plein, et expérimenter mes missions, m'intégrer dans un service etc, tout cela m'a pris de l'énergie...et bien sur de la motivation !

Du coup, après 1 an d'expérience et un CDI à la clé, je me suis lancée dans les cours à distance.
La fac m'a accordé une VAE et j'ai pu intégrer directement la L2.

Pour l'instant, les cours de psycho du développement et psycho cognitive m'intéressent beaucoup ; par contre il y a aussi des statistiques, de la méthodologie de recherche et même...de l'anglais !
Donc j'essai de prendre le rythme, ca ne fait qu'un mois que j'ai reçu les cours et là, ca me prend du temps, c'est clair...

Anthony

Message non lu par Anthony » 27 oct. 2010 17:27

Bonjour,

Laure, peux-tu me contacter par email stp?

anthony_pereira@hotmail.fr

Merci :)

cécile

Message non lu par cécile » 28 oct. 2010 15:55

de l'anglais!! au secours tout sauf ça lol.

je savais qu'on pouvait bénéficier d'une VAE c'est bien. mais c sur que je vais attendre de me faire de l'expérience en tant qu'AS et quand je serais a l'aise sur mon poste je me mettrais à la psycho.

Merci pour ta réponse et bonne continuation

Laure

Message non lu par Laure » 28 oct. 2010 19:44

Anthony,

Il y mon nom dans mon adresse mail alors j'aime pas trop la diffuser...hum dsl.

Mais je suis tout à fait dispo si tu peux me donner des infos sur la méthodo de la L2 de Psycho !!

Julie

Message non lu par Julie » 29 oct. 2010 10:11

Bonjour;)

Moi aussi je souhaiterais reprendre mes études par correspondance. Dans quel fac t'es tu inscrite?

Merci

cécile

Message non lu par cécile » 02 nov. 2010 11:13

je sais que c'est possible de reprendre par correspondance à la Fac du Mirail à Toulouse, après je n'en sais pas plus..

Chani

Message non lu par Chani » 07 nov. 2010 14:32

Bonjour !
Je suis en L2 de psycho à Besancon. Je ne sais pas si c'est pareil partout mais nous notre dossier doit toucher à un de ces quatres thèmes : stéréotypes, préjugés, attitudes, catégorisations.
Après le sujet est complètement libre, sauf qu'on doit utiliser une notion déja vu en cours précédemment (1ère année incluse).
Ils ont du te préciser à quoi ton sujet devait se rapporter non ?

Tu veux aller jusqu'ou dans la psycho et pourquoi faire ?
(L'anglais est obligatoire en psychologie, il faut savoir parler et comprendre l'anglais, surtout écrit.)

Laure

Message non lu par Laure » 15 nov. 2010 18:07

Oui moi je suis inscrite au SED de la fac du Mirail,à Toulouse ; je sais pas trop jusqu'où je veux aller : pour l'instant je fais au mieux et je verrai bien, j'espère déjà arriver a valider la licence! allier boulot et cours a distance,je savais que ca ne serait pas évident, mais je suis motivée !

Répondre