Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

besoin aide

Message non lu par melanie » 25 oct. 2010 15:24

bonjour,

je suis auxiliaire de vie est je vais chez un couple tout les 2 handicapé physique ils sont suivie chacun par un tuteur (udaf), ils ont un fils mais qui leur a été retiré qui vie en famille d'accueil suivi pas un éduc. mon association intervient 2 fois par semaine pour les courses et le CCAS de la ville intervient pour le ménage tous les jours, le soucis c'est que le ménage laisse plus qu'a désiré plusieurs fois j'en ai parlé a ma chef qui me dit qu'elle s'en occupe mais rien ne bouge elle dit que sa bloque au niveau de la tutelle, ils ont des animaux qui urine et font leur besoin dans l'appart le chien na plus de poil (genre eczéma) le mr lui se lave très peu pourtant il y a un service de soins qui passe bref méme coté argent la gestion laisse a désiré un jour il n'avait pas d'argent et rien dans le frigo je vous dit pas comme j'étais mal a l aise ma question et que puis je faire et qui contactez pour que sa bouge désolez si mon explications n'est pas claire mais vraiment pas évidant a décrire par écrit

marjorie

Re: besoin aide

Message non lu par marjorie » 25 oct. 2010 16:09

tu peux en parler à ta chef et envisager d'appeler ensemble le tuteur, pour qu'il aille voir les ASS du conseil général, dans le centre médico-social le + proche du domicile de ces gens.
si rien n'est fait, alors peut-être ce sera à vous de le signaler...

Lud.

Message non lu par Lud. » 28 oct. 2010 13:28

Bonjour,

déjà vous avez fait le nécessaire auprès de votre chef de service, mais il ne faut hésiter à insister pour que nos remarques soient entendues.

après si l'absence de ressources pour l'alimentaire vient à se reproduire, où si estimez qu'ils sont en danger d'un point de vu alimentaire, insalubrité du logement vous pouvez faire un signalement adultes en dangers auprès du Conseil Général, pour cela je vous conseille de vous rapprocher du service social dont dépend le couple. en appellant au Conseil Général on pourra vous dire qu'elle structure contacter.

voilà, bon courage,

Florence

Message non lu par Florence » 28 oct. 2010 19:57

Bonjour,

Puisqu'ils sont tous les deux sous tutelle (et à la même assoc), il serait important de contacter l'UDAF. Ce n'est sans doute pas à vous de le faire, mais à votre chef de service.
Avant d'affoler tout le monde (CG etc ...) il faut vérifier la situation auprès du ou des tuteurs.
Vous pouvez aussi (ou plutôt votre responsable) appeler le CCAS, pour savoir ce qu'ils pensent de la situation.
Et le service de soins qui passe pour la toilette ?

Depuis combien de temps les interventions sont-elles mises en place ?
On ne peut pas "transformer" la vie des personnes en quelques semaines, et parfois il faut plusieurs mois.

Répondre