Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les jeunes sdf et leurs chiens
-
benage
Re: mémoire sur les jeunes sdf et leurs chiens
Bonjour sally,
Je traite le meme sujet que toi.
J'ai beaucoup de mal à formuler ma question de départ. J'aimerais échanger avec toi sur ce sujet?
Je traite le meme sujet que toi.
J'ai beaucoup de mal à formuler ma question de départ. J'aimerais échanger avec toi sur ce sujet?
-
Alix
Bonjour a tous!
Je suis en 2e année formation assistante sociale!j' aurais aimé traité ds mn mémoire de question de la médiation animale.
Est ce que certains ASS pourraient me parler de leur pratique et de leur rôle?
Merci d avance je commence mes recherches...
Je suis en 2e année formation assistante sociale!j' aurais aimé traité ds mn mémoire de question de la médiation animale.
Est ce que certains ASS pourraient me parler de leur pratique et de leur rôle?
Merci d avance je commence mes recherches...
-
stassiaux marie
Très bon sujet et suffisamment précis........
Un bon tuyau ?????
Aller dans les centres d'accueil de jour pour S.D.F des Restos du coeur
ou le maitre et le chien ne sont jamais séparés.........
Voir également les C.H.U des Restos du Coeur (centre d'hébergement d'urgence).....
Pour finir consulter les écrits sur le sujet, déposés dans les bibliothèque des I.R.T.S et autres centres de formation (educ.sp,c.e.s.f.
Il y a de la matière sur le sujet....
Bon courage.....Marie éduc aux Restos
Un bon tuyau ?????
Aller dans les centres d'accueil de jour pour S.D.F des Restos du coeur
ou le maitre et le chien ne sont jamais séparés.........
Voir également les C.H.U des Restos du Coeur (centre d'hébergement d'urgence).....
Pour finir consulter les écrits sur le sujet, déposés dans les bibliothèque des I.R.T.S et autres centres de formation (educ.sp,c.e.s.f.
Il y a de la matière sur le sujet....
Bon courage.....Marie éduc aux Restos
-
julie
salut val, je suis en deuxième année de moniteur éducateur par apprentissage et j'axe mon dossier thématique sur cette question qui n'est pas définitive : estce que le fait d'avoir un animal pour un jeune sdf est un obstacle à l'accompagnement social et à son insertion? je cherche tout document, structures ou étudent concernant l'accueil de chiens et de ses propriétaire. je commence mardi mon stage en CHRS accueillant aussi les chiens des sdf je pense que j'aurai peut être des info.
merci de m'aider!
merci de m'aider!
-
le donge
bonjour marie ! serait-il possible que tu me fasses parvenir le projet social sur la relation maitre/animal ou me faire parvenir les coordonnées? je suis en deuxième année de moniteur éducateur et je fais mon stage en CHRS j'ai choisi de travailler mon dossier thématique sur cette question qui n'est pas définitive : le fait d'avoir un animal pour un jeune sdf est il un obstacle à l'accompagnement social et à son insertion?
je te remercie de bien vouloir m'aider!
je te remercie de bien vouloir m'aider!
-
rachel
Re: mémoire sur les sdf et leurs chiens
Bonjour,
je suis actuellement en troisieme année d'éduc spé. Je fais mon stage dans un CHRS de stabilisation accueillant des SDF avec leurs chiens.
J'aimerai faire mon mémoire sur l'accompagnement social possible d'être effectué par les travailleurs sociaux lorsque les personnes possèdent un animal. Serait-il possible que vous me transmettiez des infos, des suggestions... par rapport à ce sujet ???
Merci d'avance et bon courage à tous
je suis actuellement en troisieme année d'éduc spé. Je fais mon stage dans un CHRS de stabilisation accueillant des SDF avec leurs chiens.
J'aimerai faire mon mémoire sur l'accompagnement social possible d'être effectué par les travailleurs sociaux lorsque les personnes possèdent un animal. Serait-il possible que vous me transmettiez des infos, des suggestions... par rapport à ce sujet ???
Merci d'avance et bon courage à tous
-
rachel
Re: mémoire sur les sdf et leurs chiens
Bonjour,
je suis actuellement en troisieme année d'éduc spé. Je fais mon stage dans le CHRS de stabilisation "La Place" à Grenoble, accueillant des SDF avec leurs chiens.
J'aimerai faire mon mémoire sur l'accompagnement social possible d'être effectué par les travailleurs sociaux lorsque les personnes possèdent un animal. Je ne suis pas encore vraiment fixée sur la problématique... Serait-il possible que vous me transmettiez des infos, des suggestions... par rapport à ce sujet ???
Merci d'avance
je suis actuellement en troisieme année d'éduc spé. Je fais mon stage dans le CHRS de stabilisation "La Place" à Grenoble, accueillant des SDF avec leurs chiens.
J'aimerai faire mon mémoire sur l'accompagnement social possible d'être effectué par les travailleurs sociaux lorsque les personnes possèdent un animal. Je ne suis pas encore vraiment fixée sur la problématique... Serait-il possible que vous me transmettiez des infos, des suggestions... par rapport à ce sujet ???
Merci d'avance
-
Didou
Bonjour !
@Lucie : Je suis une jeune diplômée qui compte postuler auprès d'un service de veille social, le 115. Au regard de ton expérience, je voudrais que tu me donnes de brèves informations sur tes missions spécifiques, tes partenaires privilégiés, l'actualité du 115, ...des petits tuyaux qui pourraient m'être bénéfiques.
Merci
Didou
@Lucie : Je suis une jeune diplômée qui compte postuler auprès d'un service de veille social, le 115. Au regard de ton expérience, je voudrais que tu me donnes de brèves informations sur tes missions spécifiques, tes partenaires privilégiés, l'actualité du 115, ...des petits tuyaux qui pourraient m'être bénéfiques.
Merci
Didou