Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS/Educ en CHRS quelle différence?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anneso

Re: AS/Educ en CHRS quelle différence?

Message non lu par anneso » 29 oct. 2010 17:52

je bosse en polyvalence depuis 3 ans et je trouve qu'en CHRS on est sollicité pour tout et n'importe quoi
on voit les mêmes problématiques d'enfance même si on ne les traite pas toujours de la même façon!!!

Pleine Lune

Re: AS/Educ en CHRS quelle différence?

Message non lu par Pleine Lune » 30 oct. 2010 08:15

@anneso

je n'ai pas dit qu'on ne voyait pas ces problématiques en CHRS, je nuançais simplement vos propos semblant pointer le fait qu'une AS en centre d'hébergement demande plus de boulot en plus des pratiques différentes liées au quotidien, qu'une AS de polyvalence. Il se trouve que je bosse en polyvalence et que j'ai aussi bossé en CHRS. De toutes façons les pratiques sont différentes en fonction même des professionnels. Beaucoup d'AS en hébergement collectif se comportent en éduc', d'autres en AS et d'autres se trouvent dans un entre deux. Tout dépend du positionnement que le travailleur social prend, et ce n'est pas forcément lié à une question de fiche de poste, c'est souvent beaucoup plus idéologique.

Répondre