Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESAT/ SAVS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

ESAT/ SAVS

Message non lu par lulu » 03 nov. 2010 11:16

Bonjour à toutes et tous! je viens d'être embauché dans une structure en tant qu'assistant social à la fois sur un ESAT et un SAVS! Quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il me faire parvenir sa fiche de poste s'il travaille sur l'une des deux structures?

Par avance merci!

sandra

Re: ESAT/ SAVS

Message non lu par sandra » 03 nov. 2010 14:22

Bonjour,

J'effectue un remplacement au sein de l'ADAPEI, et plus particulièrement de deux ESAT,mes principales missions sont:
-traitement de tâches administratives (dossier MDPH, demande d'aide sociale, demande d'APL, dossier de retraite...)
-faire le lien avec les partenaires, les tuteurs, la famille lorsque l'adulte est d'accord
-travail en équipe autour du projet individuel de la personne
-offrir un espace de parole à la personne handicapée
-préparer les projets individuels en rencontrant l'entourage de la personne
-favoriser l'accès aux droits (AAH, PCH, mutuelle...)
-apporter une aide psyschosociale
-action de prévention
-orientation vers les structures adaptées
...
Voici en quelques lignes les grandes fonctions de l'assistante de service sociale dans les structures où je travaille.

Bon courage à toi pour ce poste

lulu

Re: ESAT/ SAVS

Message non lu par lulu » 03 nov. 2010 18:41

Merci sandra pour cette réponse rapide!
Y aurait-il moyen de s'échanger nos adresses mail afin d'échanger un peu sur ce qui m'attends dans mon futur poste?
Cela m'interesse d'avoir un regard éclairant sur une méthode particulière de travail!

Répondre