Bonjour,
Je vous soumets mes questions en espérant que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
Voilà ma situation.
J ai travaillé de juin 2005 a fevrier 2006 au credit agricole de haute vienne suite a quoi j ai eu des droits ouverts a la msa 87.
Depuis la fin de mon contrat, mes droits sont toujours ouverts dans cette caisse.
Je précise que j'ai travaillé de janvier 2008 a juillet 2008 au credit agricole de paris.
Je ne comprends pas que mes droits soient encore ouverts a la msa 87.
Dois-je prendre contact avec la CPAM pour être prise en charge par cet organisme pour la securité sociale ?
Merci d'avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Par quel organisme suis-je prise en charge: CPAM ou MSA ?
-
Florence
Re: Par quel organisme suis-je prise en charge: CPAM ou MSA ?
Bonjour,
Avais-tu informé la MSA du 87 que tu bossais à Paris ?
En tous cas, tu ne relèves pas de la CPAM, puisque tu n'as travaillé que pour le secteur agricole (auquel est rattaché le Crédit du même nom) !
Donc, il faut contacter la MSA du 87, leur donner ton adresse actuelle, (avec justificatif de domicile) et attestation que tu y résides depuis plus de 3 mois ; et aussi leur indiquer quelle est ta situation actuelle.
Si tu travailles dans un autre secteur, au bout d'un moment (3 mois, je crois), tu passeras éventuellement au régime CPAM, en tous cas, ils te le proposeront.
Avais-tu informé la MSA du 87 que tu bossais à Paris ?
En tous cas, tu ne relèves pas de la CPAM, puisque tu n'as travaillé que pour le secteur agricole (auquel est rattaché le Crédit du même nom) !
Donc, il faut contacter la MSA du 87, leur donner ton adresse actuelle, (avec justificatif de domicile) et attestation que tu y résides depuis plus de 3 mois ; et aussi leur indiquer quelle est ta situation actuelle.
Si tu travailles dans un autre secteur, au bout d'un moment (3 mois, je crois), tu passeras éventuellement au régime CPAM, en tous cas, ils te le proposeront.
-
Meuh
Tu appartiens au régime sous le quel tu as le plus longtemps travaillé.
-
nanou
Moi aussi, je sais pas chez qui je suis, MSA ou CPAM ? Msa me dit que je ne dépend pas d'eux, es la CPAM aussi.. Je suis en bac pro commerce, je suis en alternance avec inter-marché es sa depuis le 8 octobre, mais je suis en arrêt maladie je ne sais pas ou envoyé mon avis d'arrêt maladie :/
AIDEZ-MOI SVPP !
AIDEZ-MOI SVPP !
-
Florence
Pour Nanou : quel âge avez-vous ? si vous avez moins de 20 ans, vous êtes toujours rattachée à l'organisme sécu de vos parents !
Sinon, jusqu'à fin octobre, vous dépendez du même régime qu'auparavant. Que faisiez-vous l'an dernier ? Il faut avoir travaillé 3 mois pour avoir droit à la sécu, ce qui ne semble pas le cas. Donc, voyez votre régime sécu de l'an dernier.
Sinon, jusqu'à fin octobre, vous dépendez du même régime qu'auparavant. Que faisiez-vous l'an dernier ? Il faut avoir travaillé 3 mois pour avoir droit à la sécu, ce qui ne semble pas le cas. Donc, voyez votre régime sécu de l'an dernier.