Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos impressions concours FPT lognes?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: vos impressions concours FPT lognes?

Message non lu par nath » 04 nov. 2010 21:06

idem que vous. je ne voyais pas comment il était possible de répondre à la commande avec les docs fournis.
je ne sais plus vraiment ce que j'ai fait en plan, à peu près la même chose que toi chloé ms je doute quand même... réponse ds 2 semaines !! je commence à stresser !! j'en ai besoin de ce concours p.... !!!!!

Gwladys

Message non lu par Gwladys » 04 nov. 2010 21:28

Salut les filles!

ben à vous lire je pense que je l'ai loupé!

j'ai fait une partie sur les lois en vigueur avec les réponses en termes de logement et d'hébergement concernant partiulièrement les communes et la deuxième partie sur les réponses alternatives portant sur les expérimentations du terrrain en la matière

Vava

Message non lu par Vava » 05 nov. 2010 09:47

Gwladys,

je pense que tu sois hors sujet.
Déjà le sujet disait clairement que la synthèse devait se faire avec la législation en vigueur donc tu étais plus au moins obligée d'en parler!
et je pense que ton II est cohérent car le but de la synthèse c'était de donner des idées au Pdt de l'intercommnaltité pour créer des solutions adaptées aux demandes de plus en plus importantes d'hébergement d'urgence!

Vava

Message non lu par Vava » 05 nov. 2010 09:49

Par contre je sais pas pour vous mais le texte qui m'a posé pb c'est celui sur les gens du voyage. Car intercommunalité va avec compétence gens du voyage mais la synthèse ne portait pas du tout sur cela! Pensez que c'était un document piège???? ( car ils en mettent souvent un document piège par synthèse)

chloé

Message non lu par chloé » 05 nov. 2010 10:49

Moi je n'ai pas trop parlé des gens du voyage dans ma synthèse :) apres je peux pas dire que c'est un document piege ou pas...
De toutes façons je vais essayer de positiver pendant les 13 petits jours qui nous restent en me disant que ma synthèse collait et que de toutes façons la note d'admissibilité sera basse au vu du ratio....

Milou

Message non lu par Milou » 05 nov. 2010 10:50

Je ne sais pas si on peut dire qu'un plan est mieux que l'autre, il vont, à mon avis juger s'il est cohérent et si toutes les infos importantes ne sont pas oubliées, en ce sens personne ne peut dire si on colle vraiment à leurs attentes... Qu'est-ce qu'il ne fallait pas oublier??? personnellement je ne le sais pas vraiment!!! on verra bien.Ils vont aussi certainement juger de la qualité de l'expression écrite bref tout un tas de paramètres qui font que l'on ne peut être que dans l'incertitude... croisons toutes les doigts à bientôt pour les résultats

vava

Message non lu par vava » 05 nov. 2010 12:48

il n y a pas de plan mieux le principal c'est que les éléments principaux sont dans la synthèse!!!
est ce quelqu'un connait le taux d'absentéisme???

Chloé

Message non lu par Chloé » 05 nov. 2010 15:11

stress quand tu nous tiens, ca me fait bien sourire on va bien rire dans deux semaines, si on va aux oraux...
Au départ nous étions 681 pour 604 présents au final en tout pour 404 postes donc à l'écrit c'est jouable je pense avec un 8 ou 9 vu la difficulté de la synthèse...C'est vrai qu'il n'y a pas de plan miracle il se valent tous je pense le tout c'est que ce soit cohérent avec l'intitulé du sujet je pense.... A la prépa cnfpt il nous a dit que pourva corriger ils avaient une grille d'évaluation :
annonce du plan et cohérence du plan
introduction
restitutions idées essentielles
syntaxe orthographe, reformulation,
et puis un item sur positionnement professionnel...
En relisant tout cà je me dis pour me convaincre qu'il serait étonnant de ne pas avoir la moyenne...
En plus il sont deux à corriger, et s'ils ne sont pas d'accord et bien ils tentent d'harmoniser au mieux...
Alors les filles rassurées ? Il va le falloir sinon ces 13 jours d'attente vont être insupportable...Surtout quand comme moi on le passe pour la quatrième fois :)

nath

Message non lu par nath » 05 nov. 2010 15:21

on était "que" 604 le jour de l'épreuve mais rien ne nous dit que les 404 postes soient tout de même attribués.

chloé

Message non lu par chloé » 05 nov. 2010 16:22

Nath
c'est pas à l'écrit que ca se jouera mais à l'oral :)

Répondre