Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diverses questions destinées a une ASS
-
Alexia
Diverses questions destinées a une ASS
Bonjour, je suis actuellement en prepa d'ASS et je me posais plusieurs questions . J'aurais voulu savoir quels sont les differents types de minimats sociaux . En quoi consiste le projet collectif et les activités de groupe ? Quelles sont les questions clés poser lors de l'entretien au concours ? A combien s'eleve le salaire moyen et le SMIC ?
-
laway
Re: Diverses questions destinées a une ASS
bonsoir Alexia
Comme toi en prépa, les réponses à tes questions m'interessent tout autant.
Par contre je comprends pas ce dont tu veux parler avec "projet collectif" et "activités de groupe"??
Bon courage et bonne chance!
Ou passes tu le concourS??
Comme toi en prépa, les réponses à tes questions m'interessent tout autant.
Par contre je comprends pas ce dont tu veux parler avec "projet collectif" et "activités de groupe"??
Bon courage et bonne chance!
Ou passes tu le concourS??
-
Audrey
Bonjour ,
Je suis en troisième année d'étude d'ASS à Grenoble.
Par "projet de groupe" je pense que tu veut dire tout ce qui est action collective et plus particulièrement l'ISIC (intervention sociale d'interet collectif). Et il y a également l'ISAP (intervention sociale d'aide personnalité) qui est l'intervention la plus connue du boulot d'assistante sociale.
En formation, l'ISIC est au même titre que l'ISAP et on nous pousse beaucoup pendant nos stages à créer/mettre en place/voir des actions collectives, travail social de groupe ou des actions de développement social local.
Je vous conseil de vous renseigner sur ces termes là et cette intervention. C. De robertis à écrit des livres à ce sujet.
Je suis en troisième année d'étude d'ASS à Grenoble.
Par "projet de groupe" je pense que tu veut dire tout ce qui est action collective et plus particulièrement l'ISIC (intervention sociale d'interet collectif). Et il y a également l'ISAP (intervention sociale d'aide personnalité) qui est l'intervention la plus connue du boulot d'assistante sociale.
En formation, l'ISIC est au même titre que l'ISAP et on nous pousse beaucoup pendant nos stages à créer/mettre en place/voir des actions collectives, travail social de groupe ou des actions de développement social local.
Je vous conseil de vous renseigner sur ces termes là et cette intervention. C. De robertis à écrit des livres à ce sujet.
-
aude
Juste une modification sur le terme d isap le p signifie personne donc le sigle est exactement intervention sociale d aide a la personne! Je suis assistante sociale donc si vous avez des questions n hésitez pas.