Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aah et activité professionnelle
-
seizien
Re: Aah et activité professionnelle
Je viens de lire votre réponse... pour une Assistante sociale (ou une ancienne A.S.) je m'étonne que vous parliez de la sorte. Vous n'êtes pas sans savoir quand je dis "les Rmistes..." qu'avec le RSA ils sont plus chanceux en effet car ils gagnent plus en reprenant un petit emploi. je voulais dire que les handicapés n'ont pas cette chance là. On leur enlève de leur allocation alors que leur handicap est là toujours présent. Les rmistes peuvent bosser à temps plein, pas les autres.. je suis désolé mais vous devriez le savoir étant dans le social.. les handicapés n'ont pas toujours le choix !
-
Ju
il faut savoir qu'une réforme de l'AAH est en cours et que très bientôt elle fonctionnera un peu comme le RSA c'est à dire que les personnes handicapées qui trouveront un emploi auront une AAH compensatrice pour que les personnes "s'y retrouvent"
-
bestof
Re: AAh et temps partiel
:arc: bonjour,aujourd'hui je touche l'aah et suis reconnue travailleur handicapee mais n'a pas pue reprendre jusqu'a present maintenant aurais envie de reprendre a mi temp je me demande se que je vais perdre et si je vais tenir le coup.Je dois repesser une visite en juillet 2011 je me demande se qu'il vont me dire .
merci de vos conseils
merci de vos conseils
-
Bedoch Jeanne
Bonjour à tous,
Je suis reconnue travailleur handicapé depuis 1996. Je comprends parfaitement votre désir de reprendre une activité. En effet centrer son attention permet d'oublier quelques heures son handicap. J'ai essayé de retrouver une activité mais réduite à prendre des comprimés qui annihile ma mémoire et un handicap articulaire qui m'empêche d'avoir une activité physique continue, mon champs est encore aggravé d'un age de 54 ans. Vous connaissez comme moi le marché du travail et mon médecin m'a conseillé de créer mon emploi. Désolée je n'ai pas encore trouvé... Quand vous sentez que vous pouvez encore produire c'est frustrant. Mais il ne savent pas ce qu'ils perdent. Je vous invite à regarder du côté des Cui. Avec le Contrat de Professionnalisation ce sont des contrats qui sont modulés avec l'Aah. Je vous ais fait un petit tableau ci-dessus à consulter.
L'expérience de chacun est importante et les règles changent tellement en ce moment que les nouvelles hors départements sont appréciables. Cordialement. JFB
Je suis reconnue travailleur handicapé depuis 1996. Je comprends parfaitement votre désir de reprendre une activité. En effet centrer son attention permet d'oublier quelques heures son handicap. J'ai essayé de retrouver une activité mais réduite à prendre des comprimés qui annihile ma mémoire et un handicap articulaire qui m'empêche d'avoir une activité physique continue, mon champs est encore aggravé d'un age de 54 ans. Vous connaissez comme moi le marché du travail et mon médecin m'a conseillé de créer mon emploi. Désolée je n'ai pas encore trouvé... Quand vous sentez que vous pouvez encore produire c'est frustrant. Mais il ne savent pas ce qu'ils perdent. Je vous invite à regarder du côté des Cui. Avec le Contrat de Professionnalisation ce sont des contrats qui sont modulés avec l'Aah. Je vous ais fait un petit tableau ci-dessus à consulter.
L'expérience de chacun est importante et les règles changent tellement en ce moment que les nouvelles hors départements sont appréciables. Cordialement. JFB
-
tof
bien d'accord avec vous !!!...???????c'est mal fait le système!!!
-
VADUNTHUN
Bsr , Je suis reconnue th j'ai une sclérose en plaque mais j envisage de faire un contrat pro vais-je continuer à percevoir l'aah? JE VIS SEULE merci
Cordialement, delphine Vadunthun.
Cordialement, delphine Vadunthun.
-
nicolas
Bonjour délphine
Le plafond de l'aah our une personne seule est de 8.543,40 € depuis le 1er septembre, si ton salaire dépasse cette somme l'aah sera reduite ou purement suprimée si ton salaire est trop élévé. Par savoir combien tu toucheras en 2010 la caf prendre en compte tes revenu 2008 (N-2) pour l'année 2011 il prendre en compte tes revenus 2009... Mais a partir du 1er janvier 2011 il y auras beaucoup de changement c'est encore flou. D'apres les lois actuelles, tu l'aah a taux plein jusaqu'en 2013 si tu commence ton contrat en 2011.
voila j'espere avoir ete claire, si tu as d'autres questions n'hesite pas
a bientot
Le plafond de l'aah our une personne seule est de 8.543,40 € depuis le 1er septembre, si ton salaire dépasse cette somme l'aah sera reduite ou purement suprimée si ton salaire est trop élévé. Par savoir combien tu toucheras en 2010 la caf prendre en compte tes revenu 2008 (N-2) pour l'année 2011 il prendre en compte tes revenus 2009... Mais a partir du 1er janvier 2011 il y auras beaucoup de changement c'est encore flou. D'apres les lois actuelles, tu l'aah a taux plein jusaqu'en 2013 si tu commence ton contrat en 2011.
voila j'espere avoir ete claire, si tu as d'autres questions n'hesite pas
a bientot
-
liliane
Re:AAH ET TEMPS PARTIEL
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez des renseignements concernant les modifications de la loi sur l' AAH.
Mon frère handicapé, a pour information que l' AAH ne pourra se cumuler à l' emploi que pendant 6 mois (comme pour le RSA).Quand est-il pour une personne handicapée qui ne peut prétendre qu' à un travail à temps partiel du fait de son handicap sévère?Savez vous si le seuil de 8543,40€ est maintenu?Ni son AS,ni la MDPH de sa région n' a été en mesure de le renseigner.Merci de votre réponse et bon courage à vous tous que je trouve très dignes.
Je souhaiterai savoir si vous avez des renseignements concernant les modifications de la loi sur l' AAH.
Mon frère handicapé, a pour information que l' AAH ne pourra se cumuler à l' emploi que pendant 6 mois (comme pour le RSA).Quand est-il pour une personne handicapée qui ne peut prétendre qu' à un travail à temps partiel du fait de son handicap sévère?Savez vous si le seuil de 8543,40€ est maintenu?Ni son AS,ni la MDPH de sa région n' a été en mesure de le renseigner.Merci de votre réponse et bon courage à vous tous que je trouve très dignes.
-
seizien
Re:
J'ai l'info.. depuis le 1er janvier 2011 il est maintenant possible de travailler pour les personnes handicapées. Pendant 6 mois on cumule AAH et salaire intégral, ensuite dès le 7e mois il y a une différence que la CAF fait comme abbatement (je crois 20 pour cent en moins) vous devez chaque trimestre déclarer votre activité à la CAF qui évalue donc tous les 3 mois votre AAH. ce qui est mieux qu'avant car nous étions dans l'impossibilité de travailler. là au moins, nous sommes gagnants. renseignez vous auprès de votre caf...
-
Bedoch Jeanne
Re:AAH ET TEMPS PARTIEL
Bonjour à tous et merci de porter à notre connaissance des informations importantes. Si nous pouvions avoir une rémunération raisonnable cela nous permettrai de répondre à nos besoins. Je ne vous cache pas que cette somme e 712,00 € ne me permet de rien faire. Je cherche du travail depuis plus de cinq ans et malheureusement je n'ai pu souscrire qu'à des contrats aidés. Je persiste à penser que produire est le meilleur moyen pour retrouver sa dignité. Nous avons tous des capacités louables car elles sont obtenues par une forte volonté. Les promesses sur le handicap ne sont pas tenues.Je vous souhaite à tous d’atteindre vos objectifs. J.F.B.