Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Helene
Message non lu
par Helene » 08 nov. 2010 13:47
bonjour,
Manon je passe moi aussi le concours le 20 novembre a poitiers et j'ai appris que l'epreuve se composait d'un résumé et d'une question d'argumentation,
mais pour ceux ou celles qui ont deja passé un concours comme celui ci, ils entendent quoi par question d'argumentation? une dissertation?
Merci d'avance pr vos reponses

-
Lou*
Message non lu
par Lou* » 13 nov. 2010 00:13
Bonjour, je passe aussi le concours le 20 Novembre à Poitiers.
J'aurais voulu savoir qu'elle est l'hotel pas chèr( formule1...) le plus près de l'endroit ou se passe le concours ?
Merci d'avance =)
-
abdou
Message non lu
par abdou » 14 janv. 2011 18:39
coucou sarah devine qui esce?
-
sophie
Message non lu
par sophie » 14 janv. 2012 23:03
Bonjour
j'ai passé l'écrit en novembre 2011 à l'IRTS de Poitiers , ai été reçu à l'oral et ai envoyé lettre de motivation mais je coince sur le projet pédagogique de l'IRTS!!!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider???
Merci
-
CHAIGNEAU
Message non lu
par CHAIGNEAU » 09 déc. 2012 19:50
Bonjour,
Actuellement aide-soignante, j'ai décidé de me réorienter vers le métier d'assistante social. Je passe l'écrit au mois de janvier, je me demande à quel sauce je vais être mangé.
Notamment sur le plan de la dissertation, je n'ai plus l'habitude ^^, quelqu'un peut -il me donner un plan, faut -il faire introduction, développement (avantage/ inconvénients) Pour ou contre ? conclusion en faisant un lien avec ma futur profession. y a t-il des personnes qui peuvent m'aider?? merci d'avance
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 30 déc. 2012 19:26
Bonjour. Je passe aussi le concours en janvier à l'irts de poitiers pour assistante de service sociale.
Moi, j'ai acheté un livre de préparation aux concours, et j'ai lu tous les thèmes pour me faire un peu de culture générale. Mais à vrai dire, je vois pas trop en quoi ça consiste un exercice d'argumentation.. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu?
Bonne chance à tous, et peut être à l'année prochaine (on croise les doigts)
-
Adé
Message non lu
par Adé » 07 janv. 2013 19:35
Bonjour à toutes,
j'ai passé l'écrit l'an dernier et aujourd'hui je suis en 1ere année de formation ASS.
Ce qui est surtt attendu ds cette épreuve, c'est de savoir construire un résumé et une dissertation. On ne va pas vous demander de faire de grandes phrases mais surtt d'être cohérent ds ce que vous dites. Un conseil : bosser la méthodologie du résumé car on peut gagner facilement qq pts sur cet exercice et pour ce qui concerne l'argumentation, le principal une fois de plus est de savoir structurer (intro, thèse/antithèse, conclusion). Relisez bien vos copies. Sachez que le temps passe très vite et qu'on ne vous demande pas 10 pages... Bon courage.
-
chevy
Message non lu
par chevy » 24 sept. 2013 02:32
Bonjour,
Après avoir fait une année en DUT Carrières Sociales je compte me réorienter vers l'IRTS de Poitiers. Est ce quelqun sat si l'antenne sur la rochelle existe encore? Y a t il des possibilités de passer le concours la bas ou pas?
L'epreuve écrite ressemble à quoi au juste ?
Merci d'avance
Chevy