Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass en commissariat
-
gm
ass en commissariat
Bonjour,
Je suis ass en hopital depuis un an et demi. J'ai un entretien d'embauche pour un commissariat. Je voudrais savoir concrètement les tâches en commissariat. Apparemment je devrais assister aux réunions de prévention de la délinquance, que s'y passe-t-il? quel est notre fonction dans cette réunion? où trouver du soutien dans les situations difficiles?
merci de m'éclairer.
Je suis ass en hopital depuis un an et demi. J'ai un entretien d'embauche pour un commissariat. Je voudrais savoir concrètement les tâches en commissariat. Apparemment je devrais assister aux réunions de prévention de la délinquance, que s'y passe-t-il? quel est notre fonction dans cette réunion? où trouver du soutien dans les situations difficiles?
merci de m'éclairer.
-
celine
Re: ass en commissariat
bonsoir,
je suis ASS en commissariat, mes missions sont accueil, et orientation des victimes ( beaucoup de violences conjugales)et tout public.
il y a un travail en partenariat très important et tu vas devoir te créer un réseau. tu auras aussi la possibilité de travailler avec d'autres ASS dans d'autres commissariat. par contre moi je ne participe pas aux réunions de prévention.Je ne peux donc pas répondre à ta question.
Tu as postulé auprès de qui? Si tu veux avoir des renseignements tu peux aussi contacter l'association nationale des intervenants sociaux en commissariat et gendarmeries ( ANISCG)
j’espère t'avoir aidé, n’hésite pas si tu as d'autres questions...
je suis ASS en commissariat, mes missions sont accueil, et orientation des victimes ( beaucoup de violences conjugales)et tout public.
il y a un travail en partenariat très important et tu vas devoir te créer un réseau. tu auras aussi la possibilité de travailler avec d'autres ASS dans d'autres commissariat. par contre moi je ne participe pas aux réunions de prévention.Je ne peux donc pas répondre à ta question.
Tu as postulé auprès de qui? Si tu veux avoir des renseignements tu peux aussi contacter l'association nationale des intervenants sociaux en commissariat et gendarmeries ( ANISCG)
j’espère t'avoir aidé, n’hésite pas si tu as d'autres questions...
-
gm
Bonjour,
merci pour ta réponse. C'est la communauté d'agglomération qui recrute pour le commissariat. Je travaille sur l'hopital de la communauté donc j'ai déjà pu créer un petit réseau notamment avec le secteur, le clic, des ass scolaires...
Quand tu a pris le poste tu avais beaucoup d'expérience professionnelle? je suis allée sur le site de l'anas et ils conseillent de ne pas prendre ces postes si on est jeunes pro.
merci pour ta réponse. C'est la communauté d'agglomération qui recrute pour le commissariat. Je travaille sur l'hopital de la communauté donc j'ai déjà pu créer un petit réseau notamment avec le secteur, le clic, des ass scolaires...
Quand tu a pris le poste tu avais beaucoup d'expérience professionnelle? je suis allée sur le site de l'anas et ils conseillent de ne pas prendre ces postes si on est jeunes pro.
-
gm
Encore des questions. Est ce que tu étais sur une création de poste ou pas? Si oui comment as tu procédé au début pour te faire connaitre et expliquer tes missions et compétences (réunions, appels aux futurs partenaires...)?
Merci
Merci
-
celine
En fait je dépend d'une association d'aide aux victimes, au début c'est donc le directeur qui est chargé de représenter et d'expliquer le poste auprès des supérieurs (commissaire...) après il faut aller régulièrement vers les fonctionnaires de police et brigade leur rappeler ta présence car ils n'ont pas toujours l'habitude. moi je suis arrivée sur le poste après quelqu'un elle avait déjà tissé un réseau . Par contre je ne suis pas d'accord avec l'ANAS car nous sommes 5 assistantes sociale dans notre association et toutes sont de jeunes professionnelles (sortie d'école), ca se passe bien...pour ma part j'avais travaillé 3ans à l'ASE avant. Il est vrai que c'est un poste qui peut faire peur mais qui est très intéressant...
-
gm
merci Céline,
Tu me rassures. Après il faut le temps de faire sa place je pense.
Tu me rassures. Après il faut le temps de faire sa place je pense.
-
GM
Bonjour,
J'ai de nouveau des questions qui arrivent.
Pour les interventions, tu vas avec la police au domicile pour les urgences? ou alors tu fais de vad toute seule? ou tu restes en permanence au commissariat?
Es tu d'astreinte? travailles tu les week ends ou en soirée?
Merci
J'ai de nouveau des questions qui arrivent.
Pour les interventions, tu vas avec la police au domicile pour les urgences? ou alors tu fais de vad toute seule? ou tu restes en permanence au commissariat?
Es tu d'astreinte? travailles tu les week ends ou en soirée?
Merci
-
celine
Je fais des permanences au commissariat.il m arrive de faire quelques visites a domicile mais seule.en fait la police intervient au domicile des personnes et leurs donnent mes coordonées ou ils me demandent de les appeler.je ne fais aucunes astreintes et ne travaille pas le week end!c est quand ton entretien?
-
gm
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Mons entretien est prévu demain.
avec tes infos et les connaissances du territoire, je pense que je suis prete pour répondre aux questions et mieux me représenter le poste ensuite.
Merci pour ces précisions. Mons entretien est prévu demain.
avec tes infos et les connaissances du territoire, je pense que je suis prete pour répondre aux questions et mieux me représenter le poste ensuite.
-
s
dans quel département travailles tu?
j'ai déjà occupé un poste similaire en remplacement mais actuellement il n'y a pas de poste vacant. cependant c'est un travail qui me plaît énormément.
j'ai déjà occupé un poste similaire en remplacement mais actuellement il n'y a pas de poste vacant. cependant c'est un travail qui me plaît énormément.