bonjour à toutes et à tous !
je suis en 3ème année d'ASS et je suis donc en plein dans mon mémoire de recherche.
Il saxe autour de cette question :
en quoi la prise en compte de la culture permet à l'ASS d'accompagner les mères originaires d'Afrique Noire dans la relation avec leur enfant et ainsi de comprendre les modes d'éducation?
Elle peut bien evidemment bouger.
Je cherche alors une ASS ou deux qui travaille en collège où la population africaine noire est présente.
Si vous vous reconnaissez ! envoyez moi un mail, je pourrais alors vous interroger par mail ou téléphone =)
Merci de votre aide !
Sandrine!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche ASS scolaire pour entretien mémoire !
-
As scolaire
Re: recherche ASS scolaire pour entretien mémoire !
Bonjour,
je suis jeune as scolaire depuis septembre...donc fraichement sortie de la formation et du travail de mémoire.
Ta question pose pas mal de question
...tu parles de culture afrique noire...faut vraiment bien en parler et faire attention avec les termes et ce que tu mets dedans...
La relation avec leur enfant...ça veut dire pleins de choses à préciser je pense!
tu parles de modes d'éducation ça suppose la comparaison...faire attention aussi car il y a pas un mode d'emploi français un mode d'emploi afrique...
Voila je trouve ta question assez complexe!
Cela étant dit, le sujet est intéressant; la connaissance de la culture de l'autre favorisant ainsi l'accompagnement des familles
bon courage
je suis jeune as scolaire depuis septembre...donc fraichement sortie de la formation et du travail de mémoire.
Ta question pose pas mal de question
...tu parles de culture afrique noire...faut vraiment bien en parler et faire attention avec les termes et ce que tu mets dedans...
La relation avec leur enfant...ça veut dire pleins de choses à préciser je pense!
tu parles de modes d'éducation ça suppose la comparaison...faire attention aussi car il y a pas un mode d'emploi français un mode d'emploi afrique...
Voila je trouve ta question assez complexe!
Cela étant dit, le sujet est intéressant; la connaissance de la culture de l'autre favorisant ainsi l'accompagnement des familles
bon courage
-
sandrine
oui je sais bien que cela demande beaucoup d'éclaircissement =)
est ce que toi tu rencontres des familles originaires d'afrique noire?
Penses tu pouvoir m'éclairer ?
Merci de ton aide !
Sandrine
est ce que toi tu rencontres des familles originaires d'afrique noire?
Penses tu pouvoir m'éclairer ?
Merci de ton aide !
Sandrine
-
mounass
slt sandrine je suis aussi ass scolaire mais dans un lycée
je pense que tu devrais utiliser tte théorie concernant l'interculturalité ... mais comme le précise la personne qui ta rép essai de préciser tes termes.
pour ma part je pense qu'il est important de prendre en compte la culture de l'autre
je te donne un exemple parmis tant d'autre
le cas d' un élève d'origine comorienne qui s'est fait reprendre plusieurs fois par la proviseure
celle ci s'est plain que l'élève ne prenait meme pas la peine de la regarder dans les yeux qt elle lui parlait hors c'est bien un signe de respect dans la culture Comorienne de baisser les yeux qd on se fait engeuler ....
c'est un peu "con" comme exemple mais il prend tt son sens pour ta question
dsl pr lé photes
je pense que tu devrais utiliser tte théorie concernant l'interculturalité ... mais comme le précise la personne qui ta rép essai de préciser tes termes.
pour ma part je pense qu'il est important de prendre en compte la culture de l'autre
je te donne un exemple parmis tant d'autre
le cas d' un élève d'origine comorienne qui s'est fait reprendre plusieurs fois par la proviseure
celle ci s'est plain que l'élève ne prenait meme pas la peine de la regarder dans les yeux qt elle lui parlait hors c'est bien un signe de respect dans la culture Comorienne de baisser les yeux qd on se fait engeuler ....
c'est un peu "con" comme exemple mais il prend tt son sens pour ta question
dsl pr lé photes
-
future as scolaire?
Bonjour
Mounass et as scolaire:
Je suis jeune diplomée.
J'ai bientôt un entretien pour être assistante sociale scolaire et je souhaitais savoir si vous seriez d'accord pour me faire partager votre experiences au niveau de votre entretien d'embauche? quelles questions sont le plus souvent posées pour ce poste? D'avance, merci.
Mounass et as scolaire:
Je suis jeune diplomée.
J'ai bientôt un entretien pour être assistante sociale scolaire et je souhaitais savoir si vous seriez d'accord pour me faire partager votre experiences au niveau de votre entretien d'embauche? quelles questions sont le plus souvent posées pour ce poste? D'avance, merci.